Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.

A plus +++
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait tes micros voix possèdent une prise Jack où XLR ?

car il y a peut-être une différence de niveau entre les prises Jack et XLR
sur ta table ? sur ma Tapco les entrées Jack sont moins sensibles et
servent pour brancher une guitare, si je veux brancher un micro dessus
il faut que je passe par l'entrée XLR.
@+
12
Non ce sont des entrées XLR pour les 2 micros donc je ne devrais pa avoir ce problème là. sinon c'est normal que ca larcen comme ca ou il y a réelement un problème ?
13
Si tu chantes devant l'enceinte, ça arrive !
En tout cas l'achat d'un préamp ou compresseur ne changera pas grand chose
à ton larsen, donc n'investit pas !
14
Ok tu reponds donc clairement à ma question. C'est ce que je voulais savoir. L'ingénieur son d'un groupe que je cotoie mavait dit que lavantage du préamp c que je pouvais pousser le volume a partir de celui-ci et ainsi eviter de pousser le volume au niveau de la table et que ca éviteré nécessairement les larcen.
Et si les preamp et compresseur ne servent pa a doner de la puissance ss larcen ca sert a koi ? mis a part un son ptetre plus propre, plus unique.?
15
Déja je croyais que c'etait en repete le probleme, pas en live.
du coup je pense que vous n'avez peut etre pas optimisé le rapport sortie de table --> amplis sono. Tu doit pouvoir plus pousser l'ampli . Regle tous tes niveaux plus ou moins a zero db sur la table (micro, sortie de table, le master quoi), laisse les fader micro a zero et monte le volume a l'amplis. Si il clip bin c que ta sono n'est pas assez puissante. je vois pas d'autre truc si ce n'est investir dans un feedback destroyer mais bon... le probleme est ptet plus simple et malheuresement plus couteux.
16
La sono c'est une H&K 600, l'ampli est integré, jconnais des groupes qui font des salles de 200 personnes avec, nous on a fait des salles d'à peine 100 personne, on pouvait pa se mettre plus fort sinon ca larsen, cette sono tout le monde en dit du bien ca metonneré ke ce soit a cause de la sono ou de son ampli.. Je vais faire les test que tu me dis mais je pense alors qu'il va falloir trouver une meilleur disposition de scène sauf si vous avez une autre idée à proposer.
Merci merci vous gerez :clin:
17
Au niveau sortie ça donne quoi ? Car en effet si t'as aucune dynamique dans ton signal et que tu pousses ton ampli à fond ça peut forcer le larsen. Mais même avec des preamps bas de gamme genre Berhinger ça devrait suffire surtout avec un dynamique genre SM58.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Je te rassure, ce n'est pas un problème de matos (quoique certains micros
sont moins sensibles que d'autres au larsen) mais plus un problème de placement
des micros.
19
Ok, donc en gros c'est un problème de placement, on a 2 micros que l'on met à 1m d'écart, 2 ampli guitare ke lon mé devant les micros pres du public mais dirigés vers nous pour le retour des 2 guitares. Un ampli basse que l'on met o fond de la scene sur le sub de la sono.
Et les 2 enceintes de la sono que l'on met au niveau de nos oreilles c'est a dire juste derriere les micros. Donc c'est vrai que les micro prendront facilement le son des enceintes. Ce placement n'est vraiment pas bon? Quel placement serait optimal? Les salles dans lesquels nous avons joué ont vu passer beaucoup de groupes et les responsables nous avaient dit de nous placer ainsi donc c'est pour ca que ca métone que le placement soit si mauvais. Enfin bon c'est vou les pro^^
20
Peut-être avancer un peu plus les enceintes afin que les micros
ne les reprennent pas trop ?
Mais dans ce cas tu entendras moins ce qui sort ... il faudrait faire
des essais, à moins qu'un expert de la chose nous donne des précisions !
@+