Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2005 à 14:42:54Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.
Citation : il faut que l'on revoit notre placement
A mon avis c'est effectivement la première chose à faire avant d'investir dans du matos !
une fois le bon placement trouvé, tu verras si il te faut autre chose.
Citation : Les préamp de la table sont moins efficaces qu'un preamp du genre blue tube?
Pour faire de l'enregistrement home studio, la réponse est oui, mais avec une sono
je ne sais pas si la différence est si audible que ça !
Citation : On aura vraiment beaucoup plus de puissance ac un préamp de ce genre ?
Euh, la puissance c'est l'ampli de ta sono qui te l'apporte pas le préamp !
Pour le compresseur, regardes les annonces et les avis, mais le choix est assez
restreint vu le budget dont tu disposes en occase.
@+