Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.

A plus +++
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait tes micros voix possèdent une prise Jack où XLR ?

car il y a peut-être une différence de niveau entre les prises Jack et XLR
sur ta table ? sur ma Tapco les entrées Jack sont moins sensibles et
servent pour brancher une guitare, si je veux brancher un micro dessus
il faut que je passe par l'entrée XLR.
@+
12
Non ce sont des entrées XLR pour les 2 micros donc je ne devrais pa avoir ce problème là. sinon c'est normal que ca larcen comme ca ou il y a réelement un problème ?
13
Si tu chantes devant l'enceinte, ça arrive !
En tout cas l'achat d'un préamp ou compresseur ne changera pas grand chose
à ton larsen, donc n'investit pas !
14