Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.

A plus +++
2
Sur le Présonus Tube Pré, tu pourras brancher qu'en seul micro !
donc il t'en faudrait deux !
@+
3
Ce sont des micro dynamique ? Ils sont branché en entrée ligne sur la table ou elle possède des préamp intégré que vous utilisez ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Déja pour eviter le larsen c pas en compressant que tu va arranger les choses, vu que tu vas faire remonter les bruits les plus faibles, ta sono sera encore plus sensible. Et c pas non plus avec un preamp a lampe que ça changera quelque chose. Alors ok dans l'absolu le compresseur va niveler les niveaux de voix pour reduire la dynamique mais c tout. Et la lampe bin elle est là pour colorer le son c'est tout.