Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp et quel Compresseur pour groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.

A plus +++
2
Sur le Présonus Tube Pré, tu pourras brancher qu'en seul micro !
donc il t'en faudrait deux !
@+
3
Ce sont des micro dynamique ? Ils sont branché en entrée ligne sur la table ou elle possède des préamp intégré que vous utilisez ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Déja pour eviter le larsen c pas en compressant que tu va arranger les choses, vu que tu vas faire remonter les bruits les plus faibles, ta sono sera encore plus sensible. Et c pas non plus avec un preamp a lampe que ça changera quelque chose. Alors ok dans l'absolu le compresseur va niveler les niveaux de voix pour reduire la dynamique mais c tout. Et la lampe bin elle est là pour colorer le son c'est tout.

Donc pour ton histoire de larsen, a mon avis, baissez les amplis guitares et basse, ça evitera de pousser la sono a mort pour entendre les voix et d'accrocher. Ensuite, bin je sais pas comment vous etes placés mais si les enceintes sont derrieres vous ça aide pas non plus puisque le micro est dans l'axe des enceintes... le mieux c de vous mettre face aux enceintes..
5
Je sais pa si ce sont des micro dynamiques, on les branche directement sur la table, on a une behringer mais je ne conais pas le modèle, y'a un préamp phantom mais on ne voit pa la difference quand il est désactivé ou activé.
nos guitares et basse restent à 1/4 de la puissance tandis que les micro on doit les mettre aux 3/4 sur la table et on ne peut pa dépasser sinon ca larsen. Notre placement sur scene n'est pa toujours adéquate, on fait des petites scenes et les enceintes sont souvent au niveau des micros, mais si on se met a jouer face aux enceintes, le public n'entendra rien, les enceintes leurs feront dos....
Merci beaucoup davance.
6
J'ai posé ces questions car je pense comme Frox, que votre pb de Larsen ne sera pas résolu avec un preamp ou un compresseur.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ou alors utiliser un micro moins sensible (plus directionnel) ou un éliminateur de larsen style behringer "shark" (~90€) ou un DEQ1024 (169 €)
Il faut placer vos enceintes - dirigées vers le public - en latéral et éviter qu'elles crachent vers les mics. Ensuite, il faut voir si vous avez bien branché vos mics (entrée MIC !) De toute facon, ce sont des pics "dynamiques" car sans alim phantom il ne donneraient rien.
Que tu ais à monter le gain pour les mics c'est normal ! Moi, si larsen il y a et que préamp tu as besoin, un simple "shark" par mic suffit à règler bien des soucis. Sinon, utilise les préamp de ta table et mets en "insert" sur les tranches "Mic" un EQ (les tables Behringer sont généralement pouvues de points d'insert sur les entrées XR (mic)) un apppreil style DEQ1024 (EQ, Limiteur, éliminateur de larsen... utilisable également en master)
Voilà... le coût sera moindre que 2 TubePré et conviendra au réultat que tu attends...
8
Zut :) bah je sais pa quoi faire alors pk le volume général reste au 3/4, le volume des micro au 3/4 aussi donc on ait qu'à la moitié de la puissance de la sono, et dès kon pousse l'un des volumes on larcen. Et niveau puissance on est limite.
Notre table c'est ca : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13150.htm
Et j'ai lu vite fait sur le manuel de la table ce qu'ils en disent pour les préamp micro ( 4 IMP " Invisible Mic Preamps " ) mais je comprends pas trop à quoi ca sert. Auriez vous une idée pour résoudre ces problèmes de larcen qui nous bloquent completement? il faut juste mettre les enceintes et ampli devant les micro ?
En tt cas les réponses sont rapides et efficaces merci beaucoup :D:
9
10
En micro je viens de retrouver, on a un dynamique le Shure SM58 et un behringer mais je ne connais pa le modèle...