Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage du TubePre pour un concert

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 171 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Câblage du TubePre pour un concert
Salut,

Je voudrais utiliser le TubePre sur ma guit electro accoustique lors de concerts. Quel est le meilleur câblage à réaliser?

- direct: guit => tubepre => table?
- insert: guit => table <=> tubepre?

Merci d'avance.
2
3
Guitare ==> TubePre ==> table...

la table n'est pas faite pour te donner le gain que tu demandes en lui branchant une guitare en direct... Il faut d'abord préamplifier...

donc, TubePre avant la table...
@pluch, Le Bisounours...
4
OK... Merci! :bravo: Maintenant quels type de câbles utiliser? J'ai fait un essai en faisant entrer ma guit et en branchant un casque en sortie... je n'avais le son que dans une seule oreille. La sortie doit elle être en jack mono?
5
Une guitare ne sort que du mono, un préampli idem (vu que ça amplifie 1 seul canal, il ne peut pas t'en sortir 2...

ton casque est en stéréo (2 oreilles)... en gros il te faut un adaptateur mono-stéréo :

guitare---TubePre---|adaptateur|--|Casque|--Oreille gauche
|adaptateur|--|Casque|--Oreille droite

l'adaptateur en question fait passer le signal mono en "stéréo" uniquement en le passant dans un "Y" : le signal sera le même à gauche qu'à droite, donc, pas une vraie stéréo, mais tu auras au moins du son dans les 2 oreilles! :bravo:
@pluch, Le Bisounours...
6
Re-merci! OK Donc dans le cas où je vais à la table:

guitare - jack mono - tubepre - jack mono - entrée table

Ai je bien tout bien compris?

:clin:
7
Oui !! :bise:
@pluch, Le Bisounours...
8
Merci jeune homme! :boire:
9
De rien :mdr:
@pluch, Le Bisounours...
10
Si tu as 5mn39 à perdre.... vient donc donner un avis sur le morceau que nous avons posté sur AF en cliquant sur notre signature.

si non... bonnes vacances!