Si vous connaisser un vocoder qui soit nikel pour enregistrer sa vois faite moi le passer ...
Je remerci a lavance tout ce qui maiderons .
Peace !
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/08/2007 à 20:59:50
Le bouton gain sert à monter le niveau d'entrée
le bouton drive sert a doser le signal qui attaque la lampe
(en gros gain = + dans les transistors et drive = + dans la lampe)
le bouton "80Hz" est un coupe bas, qui supprime les son qui descend sous 80 Herz
Le bouton "+48" met en route l'alimentation phantom qui sert à certain micros (les statiques)
Le bouton "PAD" sert à reduire le signal entrant si il est trop puissant ou pour attaquer plus la lampe sans saturer
Le bouton "O" sert à inverser la phase, c'est a dire à "renverser" le signal pour résoudre certains problemes d'anulations de fréquences quand on utilise plusieurs micros
...
Pour la voix, met le coupe bas pour virer certains bruits parasites (pas, vent, manipulation du micros, le at2020 a besoin du +48, pas le sm58, apres tu doses "gain" et "drive" pour que le son te convienne. Il faut trouver le juste equilibre entre les deux pour avoir un niveau optimun sachant que "gain" augmente fortement le volume sans colorer et que "drive" augmente moins le volume mais colore fortement juste qu'a legerement saturer.
...
Pour le vocoder je ne connais pas trop ces machines mais je ne saurais trop te conseiller de l'utiliser au mixage (en hard ou en plugin) plutot qu'a la prise de son pour pouvoir doser au mieux et pouvoir revenir dessus si les reglages ne te plaisent plus.