Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour basse et claviers?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour basse et claviers?
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les précédents topics :oops:... Pensez-vous que ce petit préampli soit un bon plan pour grossir le son de ma basse et rendre mes claviers plus chaleureux?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
En fait, je me demande aussi et surtout si dans les deux cas, claviers et basse, le TubePre fait aussi office de boîte de direct...

Merci d'avance,

AnaoN.
3
Oui, ça fait aussi boite de direct.
En fait, tu peux même utiliser en même temps la sortie XLR symétrique et la sortie jack 6.35 asymétrique.
4
Il sera, à mon avis plus utile sur la basse que le clavier....

******************************************
En concert le 1er octobre sur la péniche
"la Balle au Bond" Face 3 Quai Malaquais. Paris VI
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
5
T'entends quoi par grossir ?

Schuster
6
Grossir, et bien, comment l'expliquer... Un son bien rond, bien plein, tu vois?

Roycool, je me demande, est-ce vraiment utile pour une basse? Ou mieux vaut acheter un préampli basse dédié?
7
Je l'utilise quasiment que pour ma basse. Parait qu'il a un son un peu crade (j'ai jamais pu l'essayer avec un bon micro vu que je chante pas, donc j'en sais rien), mais je le trouve parfait. Depuis que je suis passe a la solution preamp+compresseur, j'utilise plus mon ampli basse, tout passe par la sono, le son est tellement plus beau. Le TubePre a un petit cote bien decapant et moelleux, comme un bon ampli guitare. Si j'avais les moyens, je m'en acheterais un deuxieme ...

:mrg:
8
Mais le son crade, c'est du au Drive justement non? C'est pas un peu le but de la bébête?

Pourquoi tu as choisi ce modèle? Et tu as quoi comme compresseur?
9
Ouais, le son crade, c'est surtout quand on tourne le drive (mais ca sature pas, meme a fond, ca donne un leger overdrive), et c'est le but de la bebete. Puis, il est pas vraiment crade, il est juste un peu plus complet, plus massif, plus mieux quoi :langue:

Mon compresseur, c un Behri MDX2600, dont je suis vraiment tres content. Avant de l'acheter, je l'ai compare avec un dbx 160x qui sonnait beaucoup moins. Faut pas oublier que la basse a un registre de frequences different des autres instruments et reagit souvent de maniere etrange avec le matos ...

Le TubePre je l'ai achete apres avoir teste un combo haut de gamme. J'etais degoute mais j'avais juste 250€, donc j'ai teste le TubePre. Je l'ai branche sur ma chaine hifi et j'ai ete tellement souffle par le son que depuis, j'ai plus jamais utilise mon ampli basse et je me suis achete une sono 2*250wrms avec des hp 15 pouces.
10
Ah merci pour le témoignage, c'est cool... Ca me tente bien... Et t'as jamais pensé aux préampli genre Behringer V-Amp? Le modèle pour basse a l'air très chouette...