Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Règlages

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Règlages
Salut à tous et à toutes,

J'aurai besoin d'un coup de main pour le réglage de mon TubePre. Je m'en sert 1) pour la prise de son live de ma guit accoustique et bien sûr 2) pour la voix.

L'ensemble sature hyper vite. Mon réglage actuel: le drive est règlé à 1/2 voir 3/4, le gain sur le TubePre est à 3, le gain sur la carte son (M-Audio) est à 3 et je baisse le gain sur le séquenceur à -10db.

Le résultat = saturation et représentation graphique toute rabottée. Dois je utliser le PAD pour me donner plus de flexibiliter? Dois je baisser le drive et augmenter le gain???

Please help !!!

Merci.
2
Je ne suis pas un pro ds la sonorisation,
mais il faut que tu baisses tous tes autres gain au minimum, pour exploiter au maximum le préamp du Tubepre.
Il faut que tu inverses tes réglages Drive/Gain, c'est de là que vient ta saturation je pense.
Tu peux brancher le Pad pour ta guitare je crois.
Je vois que toi non plus tu n'as pas eu de mode d'emploi, ça aurait été judicieux dans mettre un justement, avec des conseils de réglages, car ces conseils viennent de mon revendeur.
A titre indicatif, pour la voix, il ne faut absolument pas rentrer en XLR ds la table même avec le gain de cette dernière au minimum, car le préamp de la table travail toujours un peu, l'entrée LINE suffirait mais là aussi ça travail encore un peu, mais moins. Dans les 2 cas on peut retrouver un peu de souffle. Il faut en fait, rentrer ds l'insert, en inversant les points chaud et froid ds Jack mono, ou bien en prenant un cable d'insert (en Y, embout stéréo et 2 monos) mettre l'embout stéréo ds l'insert et mettre l'un des 2 embouts jack mono ds la sortie du préamp (il n'y en aura qu'un qui marchera, tu ne peux pas te tromper).
Bon, j'espère que ça va t'aider.
Salut.
3
Merci pour le tuyau Poupoun... Bien compliqué pour un truc simple! Le manuel est bien présent dans le package mais il est vraiment très très limité car il se réduit à la bête description et utlisation de chaque bouton. Mais pas de conseil de réglage!

Je vais essayer tes réglages. Ils me paraissent en fait assez logique car 2 préamp ça ne peut que saturer. Je ne comprend pas bien la manip de l'insert mais l'important est d'obtenir ce que l'on souhaite... non?
4
La manip de l'insert est un peu bizard en effet, c'est mon revendeur qui me la conseillée, c'est soit disant comme ça que font tous les sonorisateurs... Bon je veux bien, et ça marche en plus, ça contourne le préampli. En revanche il va falloir qu'il m'explique comment ça se passe si je veux rajouter un compresseur ou autre chose ds l'Insert, mais là aussi il y a soit disant une technique.... bref.

je te réexplique la manip la plus simple:

Il faut avoir un cable d'Insert, qui est ni plus ni moins un cable qui a d'un côté 1 embout Jack stéréo et de l'autre 2 embout Jack monos.
1- Tu branches le Jacks stéréo ds l'insert
2- Tu branches l'un des 2 embouts jack mono ds ta sortie du Tubepre, l'autre jack mono restera inutilisé.
3- Pour savoir quel Jack mono utiliser, tu ne peux pas te tromper, tu essais les 2, y'en aura un qui marchera et l'autre pas.

Si tu n'as pas de cable d'insert, il y a une manip un peu barbare qui consiste à prendre un Jack normal (mono), que tu branches à la sortie de ton Tubepre et dans l'insert de ta table, mais sans l'enfoncer complètement ds l'insert, la ça se fait au feeling, il faut que tu essaye et ça marche pareil que la solution précédente, mais pour le Live faut être sûr que ça ne se débranche pas.

Sinon, si tu te branches ds l'entrée Line, ça ne va pas te bouziller ton son.

N'hésite pas à me recontacter.