Sujet de la discussionPosté le 21/04/2010 à 11:15:47par rapport au préamp intégré à ma carte son (MOTU) ?
Bonjour,
Entre le préamp intégré à ma MOTU 828mk2 et ce TubePre, je vois pas trop la différence en terme de qualité.
Qu'en pensez vous ?
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2010 à 21:42:19
Salut
Je peux comparer par rapport aux preamp d'une Ultralite, à toi de te renseigner pour savoir si ce sont les mêmes que ceux de ta 828. A mon avis ce n'est guère différent.
Donc entre Blue Tube (c'est pareil que tube Pre mais avec 2 canaux) et Ultralite: ça boxe globalement dans la même catégorie au niveau qualité, avec quand même une courte avance pour le Blue Tube, je dirais. Le timbre est par contre différent:
- Utralite: son clair, précis, pas trop de personnalité, transitoires moyens (pêche). En bref, tranparent mais sans caractère.
- Blue Tube: son plus typé, pas mal de grain, un peu de souffle, transitoires moyens aussi. En bref, un peu mou mais de la personnalité.
A mon avis ça peut valoir le coup en tapant dans l'occase (genre 70 eur) et SURTOUT il faut changer la lampe, celle d'origine est pas top.
Tu veux vraiment changer d'étage? Prend-toi un TL Audio 5050 d'occase, on en trouve à 150 euros! Là, crois-moi, tu seras content!
salut, ne perds pas ton temps avec ces petits preamplis a 100 euros, passe ton mic direct dans ta carte son, jusqu'au jour où tu peut te payé au moins un preampli du genre UA SOLO 610 (dans les 600/700 euros).
voilà voilà peace