Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet par rapport au préamp intégré à ma carte son (MOTU) ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
1 par rapport au préamp intégré à ma carte son (MOTU) ?
Bonjour,

Entre le préamp intégré à ma MOTU 828mk2 et ce TubePre, je vois pas trop la différence en terme de qualité.

Qu'en pensez vous ?
2
Salut

Je peux comparer par rapport aux preamp d'une Ultralite, à toi de te renseigner pour savoir si ce sont les mêmes que ceux de ta 828. A mon avis ce n'est guère différent.

Donc entre Blue Tube (c'est pareil que tube Pre mais avec 2 canaux) et Ultralite: ça boxe globalement dans la même catégorie au niveau qualité, avec quand même une courte avance pour le Blue Tube, je dirais. Le timbre est par contre différent:

- Utralite: son clair, précis, pas trop de personnalité, transitoires moyens (pêche). En bref, tranparent mais sans caractère.

- Blue Tube: son plus typé, pas mal de grain, un peu de souffle, transitoires moyens aussi. En bref, un peu mou mais de la personnalité.

A mon avis ça peut valoir le coup en tapant dans l'occase (genre 70 eur) et SURTOUT il faut changer la lampe, celle d'origine est pas top.

Tu veux vraiment changer d'étage? Prend-toi un TL Audio 5050 d'occase, on en trouve à 150 euros! Là, crois-moi, tu seras content!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 21:48:11 ]

3
Merci pour ton avis .

Citation de solo84 :
Tu veux vraiment changer d'étage? Prend-toi un TL Audio 5050 d'occase, on en trouve à 150 euros! Là, crois-moi, tu seras content!

Oui c'était ça la question : visiblement on reste dans le même "étage" entre Presonus TubePre et le préamp intégré de la MOTU.



C'est pour un micro AKG C414, donc je pense que monter en gamme de préamp vaudrait le coup, non ?
4
Citation de solo84 :
Prend-toi un TL Audio 5050 d'occase, on en trouve à 150 euros!

Y a plusieurs réf de TL Audio 5050 sur AF, duquel parles-tu?
J'en vois pas à 150
5
j'ai trouvé le 1er (pas la V2) à 150 euros + port sur ebay, pour un pote, il y a 1 an. J'en vois régulièrement à ces prix là... Mais pas ici!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6

Dernière chose: j'ai un 414 XLII, et il s'entendait très bien avec mon Blue Tube. Mais avec un Tl Audio ce sera encore mieux!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
salut, ne perds pas ton temps avec ces petits preamplis a 100 euros, passe ton mic direct dans ta carte son, jusqu'au jour où tu peut te payé au moins un preampli du genre UA SOLO 610 (dans les 600/700 euros).
voilà voilà peace
8
Citation de homestudisterap :
au moins un preampli du genre UA SOLO 610

Ah, évidemment, si tu commences avec les sentiments... icon_boire2.gif


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 02:27:55 ]