Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est de la M#@&! ou c'est moi?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 2 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est de la M#@&! ou c'est moi?
En meme temps que l'achat d'un micro Rode NT1-A (ou j'ai bcp hésité avec le audio technica AT3035, ai-je fais le bon choix?), forcemment il me fallait un preampli avec alim fantom car mon Br-532 n'en possede pas.
Ayant un peu de budget, j'ai pris le parti d'eviter le MIC100 Tube Ultragain qui semblait tres critiqué, puis j'ai une fois de plus hésité entre le TubePré et le Mp studio V3 (ART), pensant prendre le meilleur j'ai opté pour le presonus..... (voila j'ai fini de raconter ma vie et j'entre dans le vif du sujet!)
Et quelle ne fus pas ma deception, a tous les egards.
Je trouve qu'il sature vachement vite (ok c'est une lampe, mais quand meme), j'ai commencé simple, j'ai branché ma guitare direct et je suis sorti en "unbalanced", et j'ai ecouté le résultat au casque branché sur mon br-532, et franchemment je ne vois pas le mieux que le son que j'ai par rapport a mon multi effet korg AX1000G, gain et drive a 1/4, je ne sens aucune chaleure particuliere dans le son, et quand j'augmentre le drive pour pousser la lampe, j'ai de la disto ok, mais degoutante je trouve, loin de la richesse harmonique d'une lampe (ok elle est petite mais bon). Une question d'ailleurs, c'est normal qu'avec un branchement guitare l'attenuateur -20db n'affecte en rien le son? est il reservé au xlr?
Et pour la voix, le constat n'est guere mieux, c peut etre le micro (ce que je ne pense pas) mais j'ai tres rapidement une voix nasillarde du fait de la satu.......
Enfin bref, assez décu donc, pourtant c mon premier préampli de ce type....
J'attends vos réactions, voir si d'autres personnes ont la meme impression, ou des conseils d'utilisation, car pour l'instant je suis assez dubitatif....

Bob (tout triste)
2
Bon be je dois dire que pour l'instant je suis moi même un peu déçu par la bête. en même je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps et ne maitrise pas les réglages. je partage ton avis sur la gratte: j'entre en jack et ressort en XLR et je trouve le son bof bof... si quelqu'un peut nous aider pour les réglages voix et guitare... merci!
3
Bah moi, sur ma guitare, j'en suis très content, et je fais rien de spécial, si je mets la lampe, j'en mets qu'un tout petit peu
4
Ben pour pas saturer faut éviter de trop monter le drive, plutôt agit sur le gain si on veut booster le volume...après pour le reste je vois pas, c'est peut être l'appareil qui est pas terrible...(j'avais un bluetube que je trouvais bien...)
après pour la gratte c'est vrai que le drive est bien sale, bien crunch, c'est pas une disto numérique, quoi, après faut aimer (moi j'adore), c'est particulier, soit...(en gros mieux vaut aimer les Jesus&Mary Chain que AC/DC...ce qui tombe bien pour moi...)
5
Tout pareil !!!! :boire:
6

Citation : mon multi effet korg AX1000G


ah ben voilà, là où tu peux améliorer quelque chose, c'est en passant ton multieffets dans le preamp...parce que le preamp tout seul, faut pas rêver, ça va pas te remplacer un marshall à 10000 balles...

Hvitur > :8) :bravo:
7
Oui j'ai déja essayé ca et c vrai que c un peu mieux (je fais Guitare+preamp+ax1000g, car selon le manuel il est deconseillé de foutre un preamp avant le tubepre, devrais quand meme essayer?) mais la ou ca m'embete c que le son est a peine mieux voir identique qu'avec mon multi effet seul, certes j'ai surtout pris le tubepre pourl l'alim phantom necessaire a mon NT1, mais j'ai choisi un modele un peu audessus pour en meme temps embellir mon son de gratte, ce qui est loin d'etre le cas...... :(
Sinon, personne ne m'a repondu sur l'attenuateur, -20db comme quoi il ne fait rien lorsque je l'enclenche alors que je suis branché avec ma gratte, il fonctionne seuleument avec le mic, est ce normal?
Une autre chose aussi, je trouve que l'aiguille va un peu trop vite dans la zone rouge de l'indicateur, c louche...
8
:??:
enfin bon, pour le prix fallais pas s'attendre a avoir la chaleur d'un préampli AVALON...
9
Certes, on est dac, mais pour parler du fameux rapport Q/P, ben c faible!
J'envisagerai bien de le changer, mais mon budget n'etant pas a rallonge, je doute que pour le meme prix les concurents directs fasse mieux, je pense au mp studio V2 par ex...
10
Ba, ça va parraitre con, mais sur un micro statique, pour la voix, je trouve qu'il a son charme !! faut juste pas abuser du drive, et savoir jauger le gain, point. Pourtant j'ai mieu, j'ai touché à bien mieu, mais lui, il s'en sort tres tres bien pour son prix !
Et il a un son particulier que l'on peut même personaliser ( changer la lampe, ça permet d'avoir un son encore plus coloré ! )

Le caractère nasillard, ça viendrait pas aussi du micro et de son placement peut être ? ( juste une piste, hein )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip