Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est de la M#@&! ou c'est moi?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 2 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est de la M#@&! ou c'est moi?
En meme temps que l'achat d'un micro Rode NT1-A (ou j'ai bcp hésité avec le audio technica AT3035, ai-je fais le bon choix?), forcemment il me fallait un preampli avec alim fantom car mon Br-532 n'en possede pas.
Ayant un peu de budget, j'ai pris le parti d'eviter le MIC100 Tube Ultragain qui semblait tres critiqué, puis j'ai une fois de plus hésité entre le TubePré et le Mp studio V3 (ART), pensant prendre le meilleur j'ai opté pour le presonus..... (voila j'ai fini de raconter ma vie et j'entre dans le vif du sujet!)
Et quelle ne fus pas ma deception, a tous les egards.
Je trouve qu'il sature vachement vite (ok c'est une lampe, mais quand meme), j'ai commencé simple, j'ai branché ma guitare direct et je suis sorti en "unbalanced", et j'ai ecouté le résultat au casque branché sur mon br-532, et franchemment je ne vois pas le mieux que le son que j'ai par rapport a mon multi effet korg AX1000G, gain et drive a 1/4, je ne sens aucune chaleure particuliere dans le son, et quand j'augmentre le drive pour pousser la lampe, j'ai de la disto ok, mais degoutante je trouve, loin de la richesse harmonique d'une lampe (ok elle est petite mais bon). Une question d'ailleurs, c'est normal qu'avec un branchement guitare l'attenuateur -20db n'affecte en rien le son? est il reservé au xlr?
Et pour la voix, le constat n'est guere mieux, c peut etre le micro (ce que je ne pense pas) mais j'ai tres rapidement une voix nasillarde du fait de la satu.......
Enfin bref, assez décu donc, pourtant c mon premier préampli de ce type....
J'attends vos réactions, voir si d'autres personnes ont la meme impression, ou des conseils d'utilisation, car pour l'instant je suis assez dubitatif....

Bob (tout triste)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le micro c'est un Rode NT1-A, et le placement me semble normal, mais j'ai refait des tests aujourdhui, et j'ai plus ou moins reussi a attenuer ce probleme en baissant le drive et un peu le gain, mais bon au bout d'un moment avec des niveau aussi faible j'en vient a me demander l'action du préampli (outre l'alim phantom biensur)
12
Salut!

pour le côté nasillard, y a de fortes chances que ça vienne en partie du NT1A.

J'ai le même et je le trouve pas si génial que ça en fait dans les aigus.

J'enregistre même tous mes prises de voix avec NT1A + SM58. Le SM58 rajoute des graves (bon il aurait du mal à rajouter des aigus!) et ça rend pas trop dégeu.

A+
13
Ba, je connais pas le Rode, mais si ça se trouve, il a malheureusement une mauvaise bosse juste à l'endroit du spectre où se situe le caractère nasillard de ta voix ... m'enfin je sais pas si les autres utilisateurs sont comme moi, mais j'ai jamais eu ce genre de probleme avec ce préamp ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Le micro c'est un Rode NT1-A, et le placement me semble normal, mais j'ai refait des tests aujourdhui, et j'ai plus ou moins reussi a attenuer ce probleme en baissant le drive et un peu le gain, mais bon au bout d'un moment avec des niveau aussi faible j'en vient a me demander l'action du préampli (outre l'alim phantom biensur)
15
Yo
Cette histoire me tracasse pas mal, donc j'ai passé la nuit derniere a essayer des tas de reglages et de branchements (d'ailleurs chuis un peu mort :oo: ), et j'arrive a peu pres a avoir un son pas trop dégeu, bien loin de mes impressions générales du début tant pour la voix que pour la gratte (surtout cette derniere qui me dérangeait), toute fois je me demande si ca ne vaudra pas la coup de me serrer encore la ceinture et de prendre un poil mieux, style bluetube (75€ de + que le tubepre), mais outre l'aspect stereo, est ce vraiment mieux q'un tubepre?
16
Du coup... quels réglages as tu mis en place?
17
Alors pour la voix: drive et gain rarement au dessus du quart (sauf pour effets particuliers)
Et pour la gratte, déja apres etre sorti par le tubepre, je passe par mon korgax1000 qui avc une simulation d'ampli affine le son, puis je revais sur mon br-532
Pour les réglages j'en ai testé plusieurs, gain sur 1/4 et drive sur un peu plus du quart et c pas mal, en fait en mélangeant avec le prémp de mon boss, car des que je veux du volume, si je pousse un peu trop le tubepre (preamp boss au min) le son devient bof.
Mais je me suis rendu compte d'une chose, qu'une partie du mauvais son que j'avais (certain vont rire de l'evidence du truc) vient du fait de mon ecoute au casque (HD 200) et qu'avec mes Fostex PM 0.5 c mieux! :lol:
18
J'ai le bluetube depuis 1 mois et j'ai fait mes premiers morceaux avec : va écouter Ozonyte ( guitare avec delay et saturée à la fin ), et flying around the stars. C'est ici.


A noter que :

- la guitare electrique utilisée est une japonaise bas de gamme avec Amplitube derrière
- la guitare ( classique et electrique ) a toujours été branchée en direct sur mon presonus bluetube
- la voix : un micro statique Tbone SC1100

Et surtout : c'est mes premiers morceaux avec ce matos, donc je ne le connais pas encore très bien. Si c'est le même résultat qu'avec ton préamp, c'est peut être pas la peine de changer !! :clin:
19
Franchement le tubepre est mieux que le bluetube (d'ailleurs si tu fais le calcul, il fait plus cher par canal)
20
Bob L'éponge > Tout à fait d'accord que ce préamp est décevant... On l'a testé pour Recording (et AF bientôt !) et on a été super déçus par son manque de réserve de gain. Dès que tu chantes avec un peu de dynamique il sature... Et si tu baisses trop le gain pour éviter une saturation, le rapport signal / bruit devient très moyen.

Mon blog sur l'écologie.