Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tube pre, enregistrement, les trucs pour améliorer le son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 226 vues
  • 1 follower
1 tube pre, enregistrement, les trucs pour améliorer le son

salut a vs,

 

je me suis amusé a mettre en sortie de la boucle d'effet de mon powerball le tube pre puis la redbox classic (ds le line in) et zou le tout dans l'entrée de ma delta 44 sur ableton live. et ben le resultat est vraiment bon une super dynamique et un son plus "chaud" en comparaison d'une simu de hp logiciel (meme si c plus maleable) ça sonne plus réel on sens bien la loupiotte et on a peine a imaginer qu'il n'y a pas d'etage de puissance.

un autre truc sympa que j'ai fait c le tube pre / mon bb preamp / carte son et simu logiciel type th1 overloud ou revalver, ça donne un truc credible ms tjs un peu trop compressé et manquant de dynamique par contre niveau prescision et resemblance au ampli originaux la ça commence a bien le faire

une question que je me pose aussi c es ce que on peu brancher le tube pre en sortie d'etage de puissance entre l'ampli et le hp (comme la red box quoi) sans le cramer

aussi j'ai remplacé la loupiotte par une 12ax7 mullard et c super le son est moins broullon quand on le pousse y a moin de gain qu'une tung sol (sympa bonne dynamique) ms plus de grain c plus clair plus chantant

il est vraiment chouette ce petit joujou il améliore considérablement mes prise guitare et le rapport qualité / prix en occaz est excellentissime

2

je prescise que pour la première manière(la meilleure pour moi)j'utilise le preamp au 3/4 du volume et le poweramp a 0 donc tout le son das mes baffle pc(kit altec sympa ms bof en monito...) et j'utilise sur live un effet pour rehausser le niveau du son un peu bas, en effet ma red box baisse pas mal le volume du signal ms ça se résolve très bien comme ça

cette soluce permet de poussser l'ampli sans se detruire les tympa sympa quand on vit pas tout lol ça evite la guerre quoi icon_mdr.gif