Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lampe pour une utilisation vocal ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle lampe pour une utilisation vocal ?
Salut à Tous !

Je viens d'investir dans un TubePre (livré avec une EI 12AX7 Elite)
Suite à la lecture des sujets sur ce forum, je suis décidé à commander (merci pour les bonnes adresses) une nouvelle lampe. Maintenant, je reste un peu sur ma faim quand au choix de celle-çi. La plupart des utilisateurs conseillent la EI 12AX7 Elite, mais à bien relire, cela me semble surtout un bon choix pour saturer des grattes.
Pour ma part, je destine mon TubePre à une utilisation essentiellement vocal (occasionnellement une guitare acoustique)
Alors quelle pourrait être la meilleur lampe pour ce type d'utilisation ??? :???:
J'attends vos réponse...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah en passant, je l'ai acheté mon TubePré :lol:

J'ai fait des test avec la lampe d'origine, puis avec l'EI 12AX7 Elite.
La différence est flagrante, même pour un novice ! :8O:
Déjà rien que sur la réserve de gain... La lampe d'origine sature beaucoup trop vite ! :furieux:
12
Flag
13
Et ca se change facilement une lampe?
14
Une fois que le boitier est ouvert suffit de la tirer délicatement.

Dans le cas du tube pre faut comprendre comment il se démonte. J'avais eu du mal à comprendre comment enlever le coté droit. :oops:
15
16


Moi j'ai pris trop de temps à comprendre comment remettre le boitier ... sérieux c'est mal foutu, à l'economie de vis ....bref ...

Presonus sont des frimeurs ... la touche de frime avec les deux diodes pour l'effet "lampe qui chauffe"

Le support lampe je trouve ca pas terrible, j'aurait aimé que ca se déboite ...

J'y ai mit un 12AX7 WA de chez Svotek (6,7€ la lampe ..)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
En effet... Quel bordel ce boitier à remettre!
18
Ben suffit de lire ce qui est marqué dans le manuel !!! C'est clair et sans soucis (sauf pour ceux qui ne lisent pas l'anglais...) Pour le remontage, il suffit de répéter l'opération en sens inverse. Logique, non ? Moi je n'ai eu aucun problème à ce niveau... J'ai même trouvé ça d'une simplicité déconcertante. Démontez voir un synthé ou expandeur... ou d'autres préamplis, et vous me raconterez.
19
Le fait est là! Moi aussi je m'amuse à ouvrir des synthés, des expendeurs et des amplis... Si on est 2 à rencontrer des difficultés à remonter la boite, je ne dit pas qu'il y a une malfaçon, mais y'a un truc qd même! J'ai dû me passer de remmetre un vis. Impossible de remmettre tous les trous ds le même axe!

Je m'emporte peut-être, mais faudrais peut-être pas prendre les autres pour des cons non plus!
20
Moi qui ai 2 mains gauches, j'ai réussi à le faire (faut dire que j'ai perdu 2 vis au passage :mdr: )... t'es certain de bien avoir remis les pièces dans l'ordre où tu les a enlevé ?