Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lampe pour une utilisation vocal ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle lampe pour une utilisation vocal ?
Salut à Tous !

Je viens d'investir dans un TubePre (livré avec une EI 12AX7 Elite)
Suite à la lecture des sujets sur ce forum, je suis décidé à commander (merci pour les bonnes adresses) une nouvelle lampe. Maintenant, je reste un peu sur ma faim quand au choix de celle-çi. La plupart des utilisateurs conseillent la EI 12AX7 Elite, mais à bien relire, cela me semble surtout un bon choix pour saturer des grattes.
Pour ma part, je destine mon TubePre à une utilisation essentiellement vocal (occasionnellement une guitare acoustique)
Alors quelle pourrait être la meilleur lampe pour ce type d'utilisation ??? :???:
J'attends vos réponse...
2
Je suis po chanteur, mais je te conseillerai bien une Sovtek 12ax7 lps, assez lisse avec beaucoup de dynamique, assez chaude, moins de gain qu'une Ei Elite, j'adore cette loupiotte :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Euh ben pareil ou alors une electro-harmonix ou une nos si tu trouves
4
Flag
5
:8) ça m'interesse aussi
j'imagine que c'est pareil pour un blue tube
Www.myspace.com/ericlescamusic
6
J'entends beaucoup de bien à propos des "NOS". Maintenant reste à savoir laquelle... je crois que je vais demander conseil à Gillou (www.audiotubetech.com) En plus les tarifs sont plutot alléchants... (env. 18€ pour une Elite et 30€ pour les Nos)
7
Clair que NOS tout seul ca dit pas le modèle

Gillou est en congé jusqu'au 6 septembre, et y'a pas si longtemps les NOS il disait qu'il avait beaucoup de mal a s'en fournir :(

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Quand c'est du bon matos, c'est toujours moins évident à trouver. Sinon, si y' d'autres propositions, je suis preneur pour les conseils. En attendant, je pense que la EI 12AX7 Elite devrait faire l'affaire. Je contacterais Gillou mi-septembre. Je pense insérer mon DBX166 (que je voulais vendre mais que je crois que je vais finallement le garder) entre le TubePre et l'entrée de ma 01X car ce compresseur est super transparent, même avec de forte compression. Ca fait 4 ans que je l'ai et, à part des modèle beaucoup plus chère, je n'ai rien trouvé de plus efficace pour les voix. Mais là n'est pas le sujet. En passant, si j'achète un deuxième TubePré équipé de la même lampe que le premier afin de faire un couple stéréo pour les mixs, n'y a t'il pas de risque d'avoir une différence à réglages égaux ?
9

Citation : si j'achète un deuxième TubePré équipé de la même lampe que le premier afin de faire un couple stéréo pour les mixs, n'y a t'il pas de risque d'avoir une différence à réglages égaux ?



C'est pas le but de la stéréo ???:mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Non pas du tout (ca te dis quelques chose l'appairage ???) S'il y a une différence, les sons mono ne le sont plus vraiment (et ça c'est pas bon en mastering) Il faut donc que les 2 appareils (mono) soit le plus identique possible. Mais est-ce que l'électronique de PreSonus est suffisament fiable pour une telle utilisation ??? Si quelqu'un a la réponse...