Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TC-01
Photos
1/6
SM Pro Audio TC-01

Préampli à lampes de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Que vaut ce préamp?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 101 vues
  • 5 followers
1 Que vaut ce préamp?
Salut amis lecteurs,

Le TC01 est d'après ce que j'ai pu lire un préamp à lampe avec compresseur (format 1/2 rack).
il dispose du minimum syndical, à savoir:
- filtre coupe-bas (80Hz)
- Pad
- Alim Phantom
- Bouton ON/OFF (non, ne riez pas! Dans cette gamme de prix, c'est le seul!!)

Quelqu'un a-t-il déjà entendu du son sortir de ce machin?

Impossible de trouver un avis dessus...
2
3
Solitude...
Bref, je reviens du site SM PRO AUDIO, et surprise: aucune référence à ce préamp, sauf dans la section press releases.
Autrement dit, il semblerait que ce petit préamp ait fait une apparition au NAMM 2006, mais depuis, rien!?
Soit la production a été retardée, soit abandonnée. Thomann annonce sur son site une date de livraison le 05/03/2007, donc vraisemblablement il s'agirait d'un retard.
J'ai contacté Thomann et le support commercial de SM PRO AUDIO pour avoir un peu plus d'infos... J'attends leur réponse.
4
:up:

Pour alimenter le thread, peut-être que certains d'entre vous pourraient me dire ce qu'ils pensent des préamps dans cette gamme de prix (<200euros) ?
5
Très beau monologue !

Bon allez, je me joins à toi et je poses un Up
6
Ouai!
tu connais ce preamp ?
7
Non connais pas.

Ça fait quelques temps que je lorgne sur le SM PRO AUDIO TB101, et que j'hésite à l'acheter. J'ai vu ce nouveau modèle de la marque, alors comme toi je me pose des questions.

Mais bon c'est quand même du bas de gamme, après comparé à d’autres marques madeinchina, c'est du kifkif (Art Tube PAC par exemple).

La grosse question c'est vat on gaspiller de l'argent avec des trucs qui soufflent?
8
Bien d'accord avec toi.
Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire!
Mais pas rapport aux autres concurrents cheap, il a quelques petits plus qui me plaisent bien.
9
Je crois qu'on en est au même point, même constatation, et mêmes attentes.


Tiens en attendant, voici la tronche des deux modèles à tube, donc il semble que le TB101 est un EQ avec un petit compresseur optique simplissime, alors que le TC01 est purement un compresseur optique avec tous les réglages de ce type d'effet.
Ils n’ont donc pas du tout la même utilité, et je dirais même qu’ils doivent très bien aller ensemble, en utilisant les deux, ça te donne un gros preampli EQ/comp avec deux étages de tube, et peut être deux étages de souffle ?






Mais quand même, il y a des concurrents sérieux dans cette gamme de prix, à voir :

STUDIO PROJECTS VTB1
SAMSON C-VALVE
PRESONUS TUBEPRE
JOEMEEK THREEQ
ART TUBE PAC
10
Je rajouterais à cette liste le MINDPRINT TRIO, qui est un préampli de classe A dans les 150 euros, avec compresseur intégré, égaliseur, et interface numérique (USB). 3 sorties séparées également...
Je le trouve par contre vraiment très laid!