Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio A1 Discrete Class A and Tube Dual preamp / DI
Photos
1/39
TL Audio A1 Discrete Class A and Tube Dual preamp / DI

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony

Sujet A ce prix là, vaut-il le coup?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 499 vues
  • 2 followers
1 A ce prix là, vaut-il le coup?
Bon voilà, j'ai acheté mon premier micro (un SE2200a) et déjà je lorgne/me renseigne sur les préamplis pas trop cher. Sur un certain site anglais (Dv**7) ils le proposent à 486,44. 

Tout d'abord enchanté par le prix, je suis venu glaner quelques infos sur ce forum et apparemment il ne rencontre pas un vive succès.
J'imagine qu'à ce prix, mes futurs prises de sons (guitares acoustiques, synthé analo et un peu de voix) ne vont pas sonner comme avec un modèle haute de gamme mais, est-ce tout de même un bon produit en regard du prix?
De plus j'avais dans l'idée un jour de prendre une DI et l'ebony semble en être doté. Pour mon utilisation, en tout cas sur le papier, il a l'air de vraiment rentrer dans mes critères...

Après si une fois acheté, je me rend compte qu'il n'apporte rien par rapport aux pre-amp intégrés à ma carte son (Edirol UA101), je préfère garder mon argent et acheter autre-chose.
J'aurai tout de même eu envie d'essayer ce rack avant achat mais en Normandie je ne connais pas de magasin(s) susceptible d'en avoir un à l'essai...

Alors, à votre avis?

ps: je me rappelle avoir lu un thread sur les pré-amp dans lequel Rroland préconisait la série green de foscursite mais il est malheureusement difficilement trouvable et seulement d'occaz... c'est frustrant.

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 23:02:34 ]

2

Par rapport à un
- SPL Track-One par exemple? (qui est plus cher sans DI mais qui à "l'air meilleur") ou un 
- SPL Goldmike

3
Toujours chez TLAudio, vise plutôt la série ivory, moins chere mais plus adaptée à une utilisation DI (car très colorée).
Sinon, en plus haut de gamme et toujours pour une utilisation instruments et DI, les preamplis UA sont très bons, pareil pour la série classic chez TLA.
4
Merci Youtou pour ton avis! 
Apparemment, tu sembles vraiment apprécier la couleur qu'apportent la série ivory....

Les préamps UA ou TL Classic malheureusement c'est clairement hors budget pour moi.  
J'ai fait une petite pré-sélection de ce à quoi pourrait ressembler mon futur pré-amp.
Budget visé d'occaz = 350/400 euros. Si "craquage de slip" il y a, max 1000 euros. 
J'ai essayé de retrouvé et de nommer les plus plébiscités 
S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas.

- MINDPRINT EN-VOICE

Prix neuf moyen :

499,00 €

Argus :

360,00 €

- TL AUDIO IVORY SERIES V2 – 5051

Prix neuf moyen :

584,00 €

Argus :

350,00 €

- JOEMEEK ONEQ

Prix neuf moyen :

559,00 €

Argus :

350,00 €

- SPL GOLD MIKE

Prix neuf moyen :

435,00€

Argus :

300,00 €

- SPL TRACK ONE MKII

Prix neuf moyen :

634,89 €

Argus :

350,00 €

SPL CHANNEL ONE MKII

Prix neuf moyen :

966,00 €

Argus :

N/A

 

 

 


5
Dans ta liste, tu peux d'emblée zapper les joemeek, preamplis chinois au rapport Q/P assez défavorable, et en état de cause inférieur aux autres réfrences citées.
Les SPL sont au desssus du lot, mais pas d'entrée DI pour le goldmike (donc ne convient pas pour grattes et basses), et les track et channel one sont mono : pas bon pour un clavier.
Et jte conseille de mettre de coté les racks où y a un EQ : tu le paies cher, et au final si tu l'utilises une fois par an ça sera le bout du monde. wink

En neuf, je t'invite à te renseigner sur le TLA 5060 : preampli micro mono, mais entrées DI stereo (donc ok pour clavier) et surtout compresseur stereo itou. En plus là il est en grosse promo chez thomann, à 438€ (700 à sa sortie)
En occaze, regarde la série focusrite green, toutefois pas vidente à trouver, mais bien meilleure que n'importe quel racl de ta liste, là on est dans le haut de gamme.
Tu peux aussi (parfois) trouver un racl TLA classic C1 dans les 900€ en occaze, là aussi t'es plmus dans le même univers.

Etant entendu que là je te parle de racks comportant preampli et compresseur stereo, si tu cherches juste un simple preampli mono sans rien avec, regarde le focusrite isa one, ou les racks universal audio.
Mais là tu fais faire une croix sur l'enregistrement d'un clavier stereo,n et un compresseur reste ultra utile pour une basse.
6
Encore merci Youtou!! 

En fait, en ce qui concerne mes claviers, ils sont tous les deux monos.
C'est donc pour ça que j'avais sélectionné les Track One et le Channel One de chez SPL.

En tout cas le TLA 5060 à 438 euros, c'est clair que c'est pas très cher. 
Hmm... intéressant.
7
yavait ou ya encore un C1 sur ebay... regarde si il yest encore....
8
Salut,

J'ai vu qu'il y avait un tl audio fat track d'occaz dans les annonces, c'est sur c'est pas un préampli mono mais vu le prix...J'en possède un depuis 4 mois maintenant et j'en suis satisfait de ce merveilleux couteau suisse!
9
y a un 5051en occaz ici meme
380€

10
Merci à tous! 

Freeride21: Oui mais malheureusement j'ai raté la fin de l'enchère à peu de chose près...

par contre j'ai trouvé ceci
Il me fait de l'oeil, est-ce normal ?