Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp
Photos
1/148
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Tla ivory 5001 vs Spl goldmike 1

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 503 vues
  • 5 followers
1 Tla ivory 5001 vs Spl goldmike 1
Salut,

Juste pour avoir des avis d'utilisateurs; que pensez vous du match entre le Tla 5001 (serie 1) et le Spl Goldmike (serie 1 aussi).

Utilisation pour reprise batterie (overhead, hh, snare), basse, guitare essentiellement. On utilise un Mindprint Envoice pour la grosse caisse, et pour les voix (à cause du compresseur et de l'équalo.)

Les prises seront soit séquencées sur pro tools (digi 001,donc du numérique), soit sur Tascam 8 pistes à bandes (1/4 pouces), ce dernier n'ayant pas d'alim phantom.

On recherche un son plutôt typé analogique, pour une couleur 70's (avec un gout immodéré pour le reggae et le rock, car on aime ça).
Bien entendu on bosse sur d'autres styles (métal, funk, latin, acoustique genre voix+gratte, percus, mais pas de variété).

On hésite pas mal entre les deux, 2 pré amplis pour le Spl, mais 4 pour le Tla, un qui colore pas mal (trop?), l'autre plus transparent (trop?).
On cherche du matos polyvalent, discret si nécessaire, mais ayant du caractère. Ca fait beaucoup désolé.

Selon vos expériences de l'un ou de l'autre (ou des 2) quels sont vos avis sur ce matos (son, solidité, genre musical, ...). Soyez sans pitié mais réaliste.

Merci pour le coup de main. A+

Sébastien.

2
J'ai justement l'intention d'acquérir ces 2 appareils mais j'attends de revendre ma table de mixage analogique pour pouvoir faire l'invetissement....
Dès que j'ai tout cela, je donnerai mes impressions ;-)
3
A titre indicatif notre parc micro est composé principalement d'un TLM 103, 2 Oktava MK012, de sm57, et sennheiser e602, e604, e606.

Ces micros vont ils se marier avec la couleur du Tl audio 5001?

Si vous avez des réponses n'hésitez.

Sébastien.

4
Selon moi, le Goldmike est plus précis. La série Ivory, en gros je la trouve pas terrible (son brouillé, coloré dans le sens "pas juste"). Le goldmike se situe dans une catégorie supérieure.
5
On a fait le choix du Tl Audio, plus car il y avait une bonne affaire sur e bay et pour les 4 canaux.

Donc c'est plus un choix par défaut que par gout, et puis le Goldmike n'est pas trop cher d'occasion donc pourquoi pas plus tard.

On essaye sérieusement cela et on on vous fera une comparaison (pour les gars que ça intéresse!) entre le Mindprint Envoice (juste le pré ampli), le Tl audio 5001 et les pré amplis de notre Tascam 388 (transistors)qui sonnent bien pour cette gamme.

Sébastien.

6
7
Je sais :)

Sébastien.

8
Pardon alors
vous avez pas de preamp a lampe sous la main pour comparer?
9
Non on bosse que sur du transistor, tascam 388, mindprint encoice, yamaha 03D, ou même sur les pré amplis de la digi001.

On utilise des plugs pour colorer les prises (blue tubes, universal audio, ...)

Le tla 5001 sera notre premier pré ampli à lampe.

Es tu un utilisateur?

Sébastien.

10
Avant j'en avais un avec 2 mindprint
maintenant j'ai un goldmike 2 envoice 1 tascam m308 1 ridge frams gas cooker et des g9
mais a l'occase je reprendrai un 5001