< Tous les avis Tube-Tech MP 1A
Tube-Tech MP 1A
Tube-Tech MP 1A
rroland rroland
Publié le 16/11/04 à 10:33
Préampli à lampes haut de gamme. Mais qui a mis cet appareil dans la catégorie à transistors???

Euh...il faut pousser sur "on", et rien que le bruit et le look de l'interrupteur sont un régal.

Super simple à utiliser, son chaud-chaud-chaud. Si vous faites du jazz, vos guitaristes vont adorer.
Très bonne qualité sonore, absence de bruit de fond (qui a dit que les lampes soufflaient?). Look d'enfer (plus vintage que çà tu meurs !). A déconseiller comme préampli unique car trop coloré, et mou sur la basse et la grosse caisse. Mais si vous avez déjà un preamp à transistors, ce Tube-Tech vous donnera un son vraiment différent. Le son est très très doux, sans une once d'agressivité.

On aime tout sur ce modèle, ou alors on aime pas les lampes, mais là c'est question de goût.

Après une quinzaine d'années d'utilisation, je reste fan de cette machine. Les réserves concernant les entrées "DI" qui ont rapidement déconné (connecteurs médiocres, une honte vu le prix de la bécane), et les lampes d'origine, qui ne sont franchement pas terribles (chinoises). Suite à une révision (remplacement des condos) j'ai remplacé les lampes d'origine par des tubes NOS qui ont coûté bonbon, je ne sais plus me passer de ce préampli qui est utilisé (parmi un large choix) sur quasi tous les enregistrements que je réalise.