Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129

Tous les avis sur Tube-Tech MP 1A

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.9/5
(10 avis)
90 %
(9 avis)
10 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Avis des utilisateurs
  • solostudsolostud

    SUBLIME

    Tube-Tech MP 1APublié le 29/04/19 à 15:15
    Pré-ampli tout à lampes de toute beauté. Par son look vintage / sérieux / costaud... Par un son d'une chaleur / douceur subtile. je l'ai depuis 20 ans et c'est un pur bonheur... Une basse branchée en D.I. de la facade est pour juicy...!!! Seul ( petit ) bémol, ( mais vraiment petit...) l'incrémentation du gain d'entrée se fait par un énorme potard 5dB par 5dB, j'aurai bien aimé une incrémentation plus fine....
  • moosehermanmooseherman

    Grand, le tube de pré chaude

    Tube-Tech MP 1APublié le 12/01/11 à 01:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a microphone preamplifier designed for use in the recording studio. It has two channels. It is a tube mic preamp, so expect a lot of warm tones and less harsh ones. It's smooth all the way which is good. I would say that it's one of the warmest, smoothest mic pre's that I've used. It's got the normal mic pre connections. I used it in a studio so I just used the patch bay so I can only assume it's got the typical XLR connections. There are no effects in this mic pre but it does have features like phantom power and a -20db.

    UTILIZATION

    Using this mic pre is pretty basic overall. It's got a pad and phantom and those about as tough as it gets to use. I've found that it works really well with a lot of stuff, though there are definitely instances where you'd be better off using a solid-state preamp like an API or SSL, as they are more in-your-face and sometimes harder in a good way. I haven't used a manual for this mic pre as I really haven't ever used a manual for any mic pre. It's easy enough for any engineer to understand assuming they've used a mic pre before.

    SOUND QUALITY

    This is a great, warm preamp. It has some great warmth without sacrificing clarity. I like this amp with condenser mics the best as it gives the clear and detailed signal of a condenser mic blended with the warmth of a tube pre amp. It's good with dynamic mics too, but I don't like it with tube mics as they are too noisy. No matter though, theres a whole lot of other uses for it. I like to use it with small diaphragm condenser mics for drum overheads, with large diaphragm condensers for acoustic guitars and vocals, as well as many other uses. It's just a great sounding pre overall.

    OVERALL OPINION

    I like the sound of this preamp a whole lot as well as it's variety of uses. It's not good with other tube mics but it sounds great with all types of regular condenser mics. I think that it's pretty expensive overall, enough that I would only use it if you own a studio or are opening one. It's too nice for most people to use, it actually needs converters that are good enough to handle it. I'd highly recommend it though to anyone who could use it as it's a phenomenal piece of gear.
  • moosersmoosers

    Tube-Tech MP 1APublié le 23/09/11 à 22:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Tube-Tech MP 1A is a two channel tube microphone preamplifier for use in recording studios. Tube-Tech is primarily known for making world class tube compressors, but they also have this set of preamps and EQ's amongst other gear. I hadn't used the MP 1A until a few weeks ago when I went to a new studio that had it. As far as technical characteristics, the MP 1A has two XLR inputs and outputs and a standard power cord jack as well. It also has 1/4" inputs in the front for using it as DI. It is rack mountable and will take up two spaces in a traditional casing system.

    UTILIZATION

    Using the Tube-Tech MP 1A isn't difficult at all, as it's a pretty straight forward set of preamps. Each of the preamps has a gain control knob that goes in increments of 5 db, in addition to a -20 db pad, built in phantom power, and a low cut filter which can be switched to either 20 or 40 Hz. That's all there is to the MP 1A, so I think if you understand the basic make up of preamps, you'll get this one fairly quickly.

    SOUND QUALITY

    The sound of the Tube-Tech MP 1A is nothing short of outstanding! These are stellar sounding tube mic preamps with a super warm and rich sound that is also detailed and true to the original source. I've used this with a few different microphones, including a Neumann FET 47 and a Sennheiser 421, and both sounded great although pretty different. They are suitable for recording any instrument, and especially sound cool on voice. These are definitely some of the best sound tube mic pres that I've heard.

    OVERALL OPINION

    I've really got no complaints about the Tube-Tech MP 1A, as these preamps sound phenomenal. Of course they're going to cost you a ton of cash, but for a professional studio looking to get an amazing set of tube preamps, these are probably the way to go. There's nothing holding you back except for the incredibly high price tag, but with any Tube Tech gear that's going to be the case!
  • bhomasselbhomassel

    Tube-Tech MP 1APublié le 02/12/08 à 12:17
    Le TUBE-TECH MP1A est un préamplificateur micro et ligne large bande stéréo à lampes.
    Prises jacks 6.35 mm supplémentaires en face avant pour connexions directes d'instruments. Les entrées combinées DI/ampli micro se font par des amplis indépendants.
    Les entrées microphones sont symétriques et comprennent, par canal, une alimentation 48V et un pad -20 dB, avec mise on/off par switches indépendants.

    UTILISATION

    On ne peut plus simple

    QUALITÉ SONORE

    Extra

    AVIS GLOBAL

    Un peu moche ;-)
    mais redoutable !
    Lire la suite
    Le TUBE-TECH MP1A est un préamplificateur micro et ligne large bande stéréo à lampes.
    Prises jacks 6.35 mm supplémentaires en face avant pour connexions directes d'instruments. Les entrées combinées DI/ampli micro se font par des amplis indépendants.
    Les entrées microphones sont symétriques et comprennent, par canal, une alimentation 48V et un pad -20 dB, avec mise on/off par switches indépendants.

    UTILISATION

    On ne peut plus simple

    QUALITÉ SONORE

    Extra

    AVIS GLOBAL

    Un peu moche ;-)
    mais redoutable !
    Lire moins
  • Jiem_971Jiem_971

    Tube-Tech MP 1APublié le 13/04/08 à 18:56
    J'arrive pas à croire que je puisse enfin laisser un commentaire sur ces "boites bleues" aussi réputées...

    tout a été dit au niveau des caractéristiques.on ne peut pas faire + simple que ça...

    UTILISATION

    Configuration hyper simpliste (peut etre trop! ça pourrait dérouter certain...)

    QUALITÉ SONORE

    Franchement, je tombe de haut! je connaissais déja ce modèle, mais l'avoir tester dans mon propre univers audio m'a fait comprendre ce qu'est le haut de gamme....

    le preampli est très doux et réactif à la fois....on a de la chaleur, du grain, de la qualité, bref, tout ce qu'on espère d'un preampli dans cette gamme de prix...

    AVIS GLOBAL

    Je suis d'accord avec tout ce q…
    Lire la suite
    J'arrive pas à croire que je puisse enfin laisser un commentaire sur ces "boites bleues" aussi réputées...

    tout a été dit au niveau des caractéristiques.on ne peut pas faire + simple que ça...

    UTILISATION

    Configuration hyper simpliste (peut etre trop! ça pourrait dérouter certain...)

    QUALITÉ SONORE

    Franchement, je tombe de haut! je connaissais déja ce modèle, mais l'avoir tester dans mon propre univers audio m'a fait comprendre ce qu'est le haut de gamme....

    le preampli est très doux et réactif à la fois....on a de la chaleur, du grain, de la qualité, bref, tout ce qu'on espère d'un preampli dans cette gamme de prix...

    AVIS GLOBAL

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les avis précédents: le MP1-A est très doux, pas du tout aggressif, le bas medium n'est ici pas envahissant; il faut s'habituer au gain cranté par pas de 5 dB, moi perso j'adore cette philosophie; il est vrai que passer le cran 30dB sur une voix, on rentre déja 1 peu trop fort dans la machine...

    le son est vraiment très large, on a toute la dynamique qu'il faut, je ressens vraiment la difference avec l'Avalon VT 737 SP qui lui est plus fin et plus discret. le truc qui me tue avec cette machine est que les tranformateurs de sortie (yen a 1 par canal) régulent le niveau de sortie en fonction du gain et du niveau d'entrée (enfin c'est comme ça que je le perçois...), qui fait que le préamp ne sature jamais (je vois vraiment pas comment il pourrait!!). vos convertisseurs placés derrières, eux, satureront par contre! la réponse en fréquence et en dynamique est tjs linéaire sur l'étendu du spectre, quoi qui se passe.

    en + le look!! c'est ça qui fait toute la beautée du rack!! on dirait un ovni sortit de nulle part!! c'est vraiment beau, et le son est vraiment très balaise!! vous souffrirez pour vous le payer (on passe tous par là) mais impossible de regretter après, à moins de chercher un son ou une couleur bien précise.

    je place Tube Tech au top niveau des marques haut de gamme, avec Universal Audio et Avalon. Manley viendrait juste derrière (ou peu etre à égalité avec les autres), mais je n'ai pratiquement pas eu affaire à cette marque, dc pas assez de recul...
    Lire moins
  • FalavorFalavor

    Tube-Tech MP 1APublié le 12/08/06 à 13:58
    Préampli à lampe 2 canaux, haut de gamme

    entrées XLR au dos, entrées DI asymétriques en façade...

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, il faut s'habituer aux crans de 5dB et avoir des convertisseurs qui encaissent pour ceux qui bossent en numériques...il manque cependant un inverseur de phase par canal...

    QUALITÉ SONORE

    Son super agréable, mais passé le cran 30, on compresse déjà beaucoup...ça ne passe pas avec toutes les sources et tous les artistes...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 5 ans, et je ne m'en lasse pas en terme de sonorité...il faut apprendre à gerer ses défauts, mais ça reste un produit redoutable...je pense actuellement à fabriquer un circuit pou…
    Lire la suite
    Préampli à lampe 2 canaux, haut de gamme

    entrées XLR au dos, entrées DI asymétriques en façade...

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, il faut s'habituer aux crans de 5dB et avoir des convertisseurs qui encaissent pour ceux qui bossent en numériques...il manque cependant un inverseur de phase par canal...

    QUALITÉ SONORE

    Son super agréable, mais passé le cran 30, on compresse déjà beaucoup...ça ne passe pas avec toutes les sources et tous les artistes...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 5 ans, et je ne m'en lasse pas en terme de sonorité...il faut apprendre à gerer ses défauts, mais ça reste un produit redoutable...je pense actuellement à fabriquer un circuit pour piloter la tension de sortie pour limiter la casse dans certains cas...
    Lire moins
  • Pierre musyPierre musy

    Tube-Tech MP 1APublié le 03/05/05 à 02:02
    Préampli micro stereo + DI box à lampes

    UTILISATION

    2 volumes, 2 alims 48v, 2 LF cut, 2 pad -20db, 2 entrées micro et 2 entrées instrument. On ne peut pas faire plus simple

    QUALITÉ SONORE

    La Rolls des préamp studio avec SUMMIT AUDIO

    AVIS GLOBAL

    C'est cher, c'est beau mais surtout, ça sonne comme aucune autre machine...
  • rrolandrroland

    Tube-Tech MP 1APublié le 16/11/04 à 10:33
    Préampli à lampes haut de gamme. Mais qui a mis cet appareil dans la catégorie à transistors???

    UTILISATION

    Euh...il faut pousser sur "on", et rien que le bruit et le look de l'interrupteur sont un régal.

    QUALITÉ SONORE

    Super simple à utiliser, son chaud-chaud-chaud. Si vous faites du jazz, vos guitaristes vont adorer.
    Très bonne qualité sonore, absence de bruit de fond (qui a dit que les lampes soufflaient?). Look d'enfer (plus vintage que çà tu meurs !). A déconseiller comme préampli unique car trop coloré, et mou sur la basse et la grosse caisse. Mais si vous avez déjà un preamp à transistors, ce Tube-Tech vous donnera un son vraiment différent. Le son est très trè…
    Lire la suite
    Préampli à lampes haut de gamme. Mais qui a mis cet appareil dans la catégorie à transistors???

    UTILISATION

    Euh...il faut pousser sur "on", et rien que le bruit et le look de l'interrupteur sont un régal.

    QUALITÉ SONORE

    Super simple à utiliser, son chaud-chaud-chaud. Si vous faites du jazz, vos guitaristes vont adorer.
    Très bonne qualité sonore, absence de bruit de fond (qui a dit que les lampes soufflaient?). Look d'enfer (plus vintage que çà tu meurs !). A déconseiller comme préampli unique car trop coloré, et mou sur la basse et la grosse caisse. Mais si vous avez déjà un preamp à transistors, ce Tube-Tech vous donnera un son vraiment différent. Le son est très très doux, sans une once d'agressivité.

    AVIS GLOBAL

    On aime tout sur ce modèle, ou alors on aime pas les lampes, mais là c'est question de goût.

    Après une quinzaine d'années d'utilisation, je reste fan de cette machine. Les réserves concernant les entrées "DI" qui ont rapidement déconné (connecteurs médiocres, une honte vu le prix de la bécane), et les lampes d'origine, qui ne sont franchement pas terribles (chinoises). Suite à une révision (remplacement des condos) j'ai remplacé les lampes d'origine par des tubes NOS qui ont coûté bonbon, je ne sais plus me passer de ce préampli qui est utilisé (parmi un large choix) sur quasi tous les enregistrements que je réalise.
    Lire moins
  • Pierre musyPierre musy

    Tube-Tech MP 1APublié le 05/09/03 à 00:17
    Préamp à lampe 2 voies haut de gamme

    UTILISATION

    Contrôle du gain, alim 48, LF cut, PAD -20dB. 2 entrées XLR + 2 entrées direct -10dB sur jacks en facade

    QUALITÉ SONORE

    La référence absolue. Le son est large est brillant. C'est une merveille à condition d'avoir micros et enregistreurs à la hauteur. En plus, c'est beau...

    AVIS GLOBAL

    J'utilise ce préamp depuis une dixaine d'années et je le considère au panthéon de ce type de machines avec peut être SUMMIT AUDIO et FOCUSRITE. Sur une seule prise, la différence n'apparait pas toujours évidente au profane (encore que...), en revanche sur 48 pistes ce type d'appareil transforme totalement une production. C'est cher e…
    Lire la suite
    Préamp à lampe 2 voies haut de gamme

    UTILISATION

    Contrôle du gain, alim 48, LF cut, PAD -20dB. 2 entrées XLR + 2 entrées direct -10dB sur jacks en facade

    QUALITÉ SONORE

    La référence absolue. Le son est large est brillant. C'est une merveille à condition d'avoir micros et enregistreurs à la hauteur. En plus, c'est beau...

    AVIS GLOBAL

    J'utilise ce préamp depuis une dixaine d'années et je le considère au panthéon de ce type de machines avec peut être SUMMIT AUDIO et FOCUSRITE. Sur une seule prise, la différence n'apparait pas toujours évidente au profane (encore que...), en revanche sur 48 pistes ce type d'appareil transforme totalement une production. C'est cher et pas indispensable pour enregistrer ses maquettes de Punk-rock dans son garage. En revanche, c'est un plus inquantifiable dans une vrai production...
    Lire moins
  • JaxooxJaxoox

    Tube-Tech MP 1APublié le 24/06/03 à 00:32
    Préampli à lampe de légende

    UTILISATION

    Il n'y as pas plus simple

    QUALITÉ SONORE

    Gros son tube-tech

    AVIS GLOBAL

    +++