Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet bruit

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
1 bruit
bonjour mon MP1A fait un tic tic régulier sur les 2 sorties lorsque qu il est branché aux 2 entrées. Si je débranche un côté le tic tic s'arrête. ( ce bruit peut varier de vitesse lorsque je change le gain ....
Bizarre non ? On dirait qu il y a comme un défaut d'isolation...

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis ?

2
Il faudrait voir ce qui est branché sur les dites entrées et vérifier les câbles.
Quand tu changes de câble ou ce qu'il y a à l'autre extrémité des câbles, est-ce que le bruit persiste?
Le préampli est-il posé à proximité d'une source perturbatrice? (informatique)
3
désolé pour ce post mon soucis est résolu... Je viens de cabler un patch bay ds ma config et il n'y avait rien de branché sur ma deuxième sortie, le fait de patcher juste un jack même sans rien au bout m'a viré le bruit. ça doit être une masse ou un truc du genre. Ce préamp est une sacrée machine d'excelente manufacture !
la vie est belle !
4
Tu as gardé les lampes d'origine ou tu as changé? Sur le mien, j'aimais le son de base, mais depuis que j'ai changé les lampes, je l'adore !
5
bonjour Rroland, tu pourrai nous donner les références de tes lampes, et nous expliquer ce qu'elles ont changé à ton son? J'aimerai changer les miennes mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour le moment, si tu as des conseils?

merci à toi!
6
J'ai placé des lampes NOS. Je les ai mesurées et testées (vu que n'importe qui vend n'importe quoi, cela m'a demandé un peu de temps). je suis très satisfait du résultat : un son plus défini, moins agressif (sur les sss et les chhh la différence est notable). Le son actuel est rond, sans excès. Pas une caricature de lampe : un son très défini, aéré, un poil flatteur. Bon, cela a coûté assez cher, d'autant que j'ai effectué pas mal de tests avant de trouver la combinaison qui me plaisait. Je vais chercher le carnet où j'ai noté cela pour te dire exactement ce que j'ai placé.