Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet Besoin d'avis mp 1a

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 858 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'avis mp 1a
Puis je avoir l'avis d'un utilisateur a propos du mp 1a ?
je voulais savoir si je pouvais rechauffer et retrouver un son plus "tube" a la sortie
d'un pod xt ou tete vetta....
merci !
2
Et bien dis donc?! sa doit faire 1 moment qui tu attends 1 réponse!! lol :mdr:
je vé ten donner 1: j'ai essayé le MP1A plusieurs fois en studio et je peux te dire que c'est vraiment du lourd en matière de préampli; peut etre l'un des meilleurs préampli micro, avec la Neve 1073, à la difference qu'ici tu auras 1 gros son bien coloré (le fameux son "tube" dont tu parles) alors ke la Neve te donnera 1 gros son tout court!! mais les 2 te donneront 1 son chaud à l'ancienne.
voila!! :D:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
Comme tontonze
C'est simple et efficace !! :aime:
4
Haut de gamme...c'est rond et plaisant, et sans ce côté "trop de bas médium" que les appareils "pseudo lampes" rendent (en fait juste une lampe qui amène une couleur). Le son du pm1a est complètement exempt d'agressivité et est à la fois précis et aéré. Que du bonheur !
5
Un des meilleurs preamplis

magnetrecords

6
Sur des ryhtmiques ou des samples ça donne quoi cet engin ? le son est t'il plus punchy, plus lourd ? merci.
7
Surtout plus précis, et pas agressif
8
Bonjour,

Ayant récemment acquis le MP1A j'ai fait divers tests A/B avec un Amek/Neve pure path via un M149 (voix, guitare). Le son du MP1A est bien rond et chaud, sans conteste, mais manque (à mon avis) singulièrement de haut medium voir de hauts tout court comparé au pure path. J'en viens à me demander si des lampes un tant soit peu fatiguées (l'engin n'est pas neuf, mais à été entretenu régulièrement) pourraient expliquer cette difference de son et surtout cette perte apparente d'aigus ? Je m étonne d'autant que le rapport signal-bruit reste excellent et qu'il n'y a pas de distortion, signe habituel d'une lampe défectueuse :???: Merci pour vos differents avis sur la question...
9
Bonsoir

A votre avis pour des Overheads de batterie ca le fait bien ? je cherche un bon preamp stereo pour ce genre de prise ..
a priori le tube tech est un cran au dessus d un UA 2-610, mais est ce qu il s adapte bien a une prise d'overheads ? que ce soit pour des batterie rock ,jazz, pop , metal, reggae et j en passe ...etc

Merci
10
Citation de Little Youth :
a priori le tube tech est un cran au dessus d un UA 2-610
je suis pas d'accord....le 610 est un préamp haut de gamme également, qui possède une couleur qui n'est pas la mm que le mp1-a.....

après je pense qu'il faut écouter des overheads batterie avec les 2 préamps si c'est possible......franchement je pense que ça va le faire avec le mp1-a dans n'importe quel style...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin