Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/162
Tube-Tech MP 1A

Lampes

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampes
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire quels tubes equipaient les MP1A d'origine ?
Et s'il est judicieux de racheter les mêmes où s'il vaut mieux changer de modèle ?
Merci
2
Sur le mien (qui a plus de 20 ans), c'étaient des Golden Dragon (Made in China) pas fantastiques. De plus, elles étaient complètement déséquilibrées, alors qu'idéalement, les deux triodes doivent rendre une émission aussi identique que possible.

J'avais placé des NOS : Tesla E833CC, Sylviana "Gold Brand" et ECC82 (12AU7) RCA "Clear Top" qui ont tenu quelques années. Ensuite, j'ai mis de Philips ECC83 et gardé les RCA, parce que les Sylviana sont devenues compliquées à trouver (et très chères). Les Philips sont très neutres, et les RCA un poil brillantes sur le plan sonore. Cela fait un bon mélange avec le MP1A, dont les transfos rendent un son chaleureux.

Si le NOS est trop cher (cela devient délirant), les lampes JJ sont très correctes, mais la production est très dispersée : des tubes correspondant à la fiche technique, et d'autres totalement déséquilibrées dont la place est à la poubelle. Certains marchands proposent des tubes mesurés et équilibrés, contre léger supplément. Cela vaut la peine, car c'est l'assurance que l'on obtiendra un meilleur son.