Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet Votre avis sur deux configs

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 4 followers
1 Votre avis sur deux configs
Salut!!!
voila, je viens vous exposer deux configurations pour poser derriere un akg 414.
pour un budget tournant autour de 3000 euros avec la quasi-obligation d'avoir deux canaux:
un préamp UA 2-610+2 comp DBX 160 ou bien je garde mon SPL goldMike et je lui colle un UA 2-1176...
mon coeur balance plutôt pour le premier choix...histoire d'avoir deux préamp sous la main.
si vous avez un avis ou même d'autres idées dans ce budget allez-y!!!
merci, 3000 euros c'est vraiment pas rien...

-jeremy-

2
Is there anybody inthere???

-jeremy-

3

-jeremy-

4
Je trouve un peu dommage de mettre un 160 derrière un 2-610. Ce comp marche bien pour les sons percussifs, mais moyen pour les voix par exemple. Prends toi un comp mono un peu plus velu d'occase.
5
Je n'ai effectivement rien contre de l'occase...
tu mettrais quoi toi derriere un 2-610?... il faudrait que se soit polyvalent... j'enregistre certe surtout des voix et guitare acoustique et electrique mais je voudrais quand même pouvoir passer une basse et même une caisse claire et grosse caisse. dans un style pop rock/variété. et je tiens pas mal a mes deux canaux... (kick+snare)

-jeremy-

6
Le 2-610 est assez typé au niveau son, C'est un peu domage de mettre un comp comme le 160 qui a aussi une couleur. Essaye par exemple chez presonus, le comp 2 canaux ACP 22. C'est vraiment très droit comme réponse. ou encore le focusrite compounder (celui là je l'ai pas essayé). Ce sont des produits qui font bien ce qu'ils disent sans colorer le son. Tu as toft audio aussi qui fait un double comp, mais je connais pas du tout ...
Sinon choppe toi un distressor d'occase, et pète un peu le budget, mais là au moins c'est du définitif !
7
Merci pour ta reponce
decidement ce distressor fait grand bruit... c'est vrai que ça explose literallement le budget...
je ne connais pas le toft...
je vais aller jeter un tit coup d'oeil au distressor, juste pour me faire mal!!!
d'autres idées comme bon comp deux canaux, polyvalent et relativement transparent???
merci

-jeremy-

8
Distressor excellent, le dBx 160 S aussi, sinon chez universal audio le 1176...
9
Cher rroland!!!! :mdr:
alors c'est quoi tous ces dbx 160??? A; S; X.... quels sont les differances?

-jeremy-

10
Le 160 X est arrivé dans les années 70, le 160 A est une amélioration (rapport S/B, solidité, connection, estéthique).

Pour le 160 SL, je te laisse baver là-dessus...

http://www.dbxpro.com/160SL.htm