Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer la basse?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer la basse?
Bonjour tout le monde.
ce préampli m'interresse sérieusement.
J'en cherchais qui soit bon pour le chant, mais aussi pour la basse (et les électro-acoustiques mais c'est moins important).
Est ce que ce préampli est bon pour s'enregistrer la basse?
merci d'avance
2
...pour s'enregistrer la basse direct sur la carte son (sans passer par un ampli ni rien d'autre)
3
LA DI fonctionne très bien, et tu obtiens un son très propre et défini. Pas autant qu'avec une U5 Avalon, mais parfaitement exploitable cependant.
4
Thanks a lot!
j'ai lu pas mal de truc dessus mais je comprend pas trop bien la DI. est ce que la Di du préampli va juste adapter l'impédance et le niveau ou donne-t-elle aussi la couleur de la lampe du préampli? En gros est ce que la partie préampli micro et Di n'ont rien à voir et fonctionnent complètement séparément?
merci d'avance
5
Cela fonctionne séparément. La Di va adapter l'impédance et symétriser le signal, et le préampli va amplifier le signal. Sur la DI Avalon, il y a sussi un préampli et un égaliseur, mais le préampli ne convient que pour les instruments, pas pour les micros.
6
Oki merci. donc moi j'utiliserai La Di et pas le préampli pour enregistrer la basse si j'ai bien compris.
merci beaucoup
7
Tu utiliseras les deux en fait. D'abord la Di et ensuite le préampli
8
Merci pour ces précieuses précisions! ayé je l'ai commandé.
vive audiofanzine!!
9
Avec une basse ça sonne très bien.
J'ai essayé avec une precision, une jazz bass c'est excellent. Avec une copie de la Hofner violin, c'est top. Le son est énorme.
Ne pas hésiter à ajoutter un simulateur de HP comme celui du PODxt bass mais en déconnectant le preamp.