Sujet de la discussionPosté le 11/02/2008 à 22:57:26Enregistrer la basse?
Bonjour tout le monde.
ce préampli m'interresse sérieusement.
J'en cherchais qui soit bon pour le chant, mais aussi pour la basse (et les électro-acoustiques mais c'est moins important).
Est ce que ce préampli est bon pour s'enregistrer la basse?
merci d'avance
RobinP
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/02/2008 à 22:59:40
...pour s'enregistrer la basse direct sur la carte son (sans passer par un ampli ni rien d'autre)
Thanks a lot!
j'ai lu pas mal de truc dessus mais je comprend pas trop bien la DI. est ce que la Di du préampli va juste adapter l'impédance et le niveau ou donne-t-elle aussi la couleur de la lampe du préampli? En gros est ce que la partie préampli micro et Di n'ont rien à voir et fonctionnent complètement séparément?
merci d'avance
Cela fonctionne séparément. La Di va adapter l'impédance et symétriser le signal, et le préampli va amplifier le signal. Sur la DI Avalon, il y a sussi un préampli et un égaliseur, mais le préampli ne convient que pour les instruments, pas pour les micros.
Avec une basse ça sonne très bien.
J'ai essayé avec une precision, une jazz bass c'est excellent. Avec une copie de la Hofner violin, c'est top. Le son est énorme.
Ne pas hésiter à ajoutter un simulateur de HP comme celui du PODxt bass mais en déconnectant le preamp.