Sujet de la discussionPosté le 06/08/2008 à 18:15:25Souffle et parasites
Salut les gars je m'interesse à ce préamp mais ce qui me rebute c'est qu'il serait soit disant sujet à générer du souffle et des parasites à haut gain!
Est-ce vrai? Les avis ne parlent pas vraiment de ce type de problème.
Et si c'est le cas, à partir de quel taux? Et autre chose on parle aussi de saturation des lampes à haut gain également, est-il possible d'avoir un fort volume de sortie sans distortion par le potard de gain de sortie? Merci de m'éclaircir carjen'ai aucune expèrience en matière de préamp et je compte le coupler à un Akg C414 XLS pour faire des reprises de voix/amplis guitares/piano droit/guitare folk et batterie, dans un contexte home-studio. Merci!
Je suis pas possesseur de ce rack UA, mais je l'ai utilisé pas mal de fois en studio.
J'ai jamais constaté de probleme de souffle, meme à haut niveau. J'en ai jamais entendu parler, en fait.
Pour ce qui est de la distorsion, le UA y est moins sensible que d'autres racks de gamme équivalente, je pense surtout aux TLAudio Ivory.
Mais c'est pps pour ça que c'est meilleur ou moins bon : à titre perso, j'aime bien utiliser mon TLA pour apporter un peu de drive, d'autres preferent la reproduction fidele, et ils ont tout aussi raison...