Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Universal Audio SOLO/610

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SOLO/610 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 707,31 €

Impédance / AKG C-414 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 504 vues
  • 0 follower
Impédance / AKG C-414 ?
Yop,
J'utilise le solo 610 avec un AKG C-414, il est possible de switcher l'impedance du solo 610 entre 500 ou 2 K ohms (lo-z ou hi-z)

sur le site de AKG on peut lire sur le C-414 B-XLS:

Impedance <=200 ohms
Recommended load impedance >= 2,200 ohms

https://www.akg.com/site/products/powerslave,id,781,pid,781,nodeid,2,_language,EN,view,specs.html

Bon je vous le donne en mille: j'y capte pas grand chose, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire tout ça??? Y'a une impédance à favoriser??? Ca n'a aucun rapport???

Merki!!!
En théorie, l'impédance d'entrée du préampli doit être au moins 10 fois supérieur à l'impédance de sortie du micro. Donc l'info donnée par AKG est bien correcte.
Cela posé, rien ne t'interdit d'essayer les différentes impédances d'entrée sur ton préampli...tu choisis à l'oreille ce qui te plait le mieux (aucun risque d'abîmer quoi que ce soit).
Merci pour ta réponse! :bravo:

Donc de façon strictement théorique il faudrait régler le solo 610 en hi-z avec ce micro.

Sinon quel type de répercussion un changement d'impédance aurait sur le son???
Changement de dynamique? Couleur? Souffle?????