Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet solo 610 et 1176 , preamplis identiques ?

Mode clair
  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
chrisleberger

chrisleberger

215 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 17/06/2019 à 16:37:52
Bonjour, apres avoir testé un u87 et mon 414 dans un 1176 , la différence entre les deux micros sur ma voix n'est pas flagrante du tout , du coup je me posais la question de savoir si j'investissais dans un solo 610 plutôt qu'un 1176 , les preamps sont ils identiques entre ces deux machines ?

Je précise que je n'ai pas l'lintention de me servir de la section EQ et COMP du 1176 ... juste le preamp .

rroland

rroland

25446 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 17/06/2019 à 20:14:44
Le 1176 est un compresseur, pas un preampli.
Canis Majoris

Canis Majoris

606 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 17/06/2019 à 20:49:30
surement le 6176 ?
chrisleberger

chrisleberger

215 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 17/06/2019 à 20:57:24
oui autant pour moi .... désolé les gars, je parle bien du 6176 ...
rroland

rroland

25446 posts au compteur
Modérateur thématique
5 Posté le 17/06/2019 à 22:13:32
Le preampli du 6176 est identique au LA610.
J’ignore si le Solo 610 est exactement pareil. Les impédances d’entrée sont différentes : 450 ohms et 1,6 Kohms pour le Solo contre 500 ohms et 2 Kohms pour les originaux, mais cela ne doit pas s’entendre énormément. Par’contre, les deux lampes sont identiques des deux côtés.
Pour avoir testé le Solo, il m’avait semblé un peu plus flou que le 610, mais très valable malgré tout. A vrai dire, le Solo 110 m’avait encore plus épaté.
Le résumé du test que j’avais réalisé est lisible ici (la version magazine papier était plus complete, mais je ne la trouve plus.
https://www.meetmusic.com/news/artikel/70-16082/universal-audio-solo-110610
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.