Ca équivaut à du Neve ?
- 95 réponses
- 24 participants
- 13 206 vues
- 13 followers

reXet

Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?
Merci ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Gloovystudio

Très bon choix de préamp-compresseur !

reXet

En fait le truc c'est que je voulais un truc neutre à la base car je pense que je ne savais pas encore ce que je cherchais... j'étais en pleine découverte d'identité sonore, ça arrive même au plus grand

06 16 14 20 52

moi, sur les 8 extraits, je craque sur le 2em, c'est quoi?
https://www.nowhereradio.com/artists/album.php?aid=2466&alid=683

Sigir

Citation : Bon j'ai acheté un truc formidable après avoir lu ça : http://www.recording.org/e-mag/article_90.shtml sur le net. J'ai contacté le gars qui les fabriquevia mail (un mec très cool) je lui ai demandé si on pouvait être livrer en France et m'a dit pas de blème et le tout pour 1500 € port compris !!!! 1 semaine plus tard j'ai la bête entre les mains........ et ba mon vieux C'EST DE LA BALLE !!!
Imaginez :
-4 preamp à Lampes + EQ
-4 DI à lampes biensur !!!
Fait maison .
Le lien ne marche plus. C'est quel modèle, quelle marque ?

reXet

Sigir

Extrait du site :
The XLR output operates at a nominal +4dBu and is the main recording output. The TRS balanced/unbalanced output is at a lower level and is intended for direct (zero latency) monitoring or unbalanced connections.
Est-ce que ça signifie que les sorties XLR et jack peuvent être utilisées en même temps ?
Est-ce que c'est le cas en général quand il y a 2 types de sorties ?

Loran4444

http://www.sebatron.com/

leonard de Leonard

Anonyme

reXet

Anonyme

Hors sujet : comparer le sebatron au solo est inutile en fait, ce sont deux couleurs très différentes...très complémentaires. Sinon je reçois le Amek 9098 dans 3-4 jours.

berlin

141studio

Pour le 9098, C très transparent et pour être honnête j'ai été déçu. C pas péchu non plus

J'adore le 2-610, C gras mais pas trop, assez bonne dynamique. La distortion du son apparait assez vite, mais est souvent très agréable. On peut aussi travailler avec l'étage d'entrée assez bas pour un son moins "plein". Vraiment très bien en Overheads, pour les basses, les voix.

Anonyme

141studio

Ton avis me conforte encore dans mon impression: je n'aime pas le 737

berlin

Par conre c'est le plus cher de la selection et si je le trouve meme a 1200$ d'occaz je vais manger des pates pendant les 5 années a venir.
Si vous connaissez un autre bon double preamp du meme type (cad chaleureux) faites moi signe.
Il y avait une annonce sur ibé pour un dual vintech a 900$ mais n'ayant pas encore récolté d'avis sur la machine je ne me suis pas lancé.
J'envisageais pendant un moment le dbx 586 mais la c'est beaucoup moins cher et la qualité n'est peut etre pas la meme (en plus les lampes ont l'air d'etre la surtout pour vendre le produit!!!)
Si vous connaissez le son de gratte acoustique sur l'album "forever change" de love , bein c'est le son la qu'il me faut.

Anonyme

si c'est une question de prix...

Anonyme

rroland

De fait, l'Aphex 107 dispose d'un excellent rapport qualité / prix.

berlin

Anonyme

après test avec un 414
-non, mais c'est très proche, (comparé au 1073 dpa), un poil plus aigu, un poil moins doux, grain similaire, avec en +2 bonnes DI, codage MS super pour les prises un peu recherchées à 2 micros.
-tout celà ne se joue qu'à des détails, et en occase à 900-1000 euros, c'est juste une aubaine, vu le prix des Neve aujourd'hui.
Disons que Neve c'est parfait, mais que Amek n'est pas loin, au final j'ai fait des prises de guitare notamment (accoustiques et électriques) extraordinaires avec le Amek. Sur une voix je dirais lui coller un U87
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 01:05:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte