Ca équivaut à du Neve ?
- 95 réponses
- 24 participants
- 12 632 vues
- 13 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2004 à 17:53:56Ca équivaut à du Neve ?
Bonjour,
Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?
Merci ;)
Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?
Merci ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/01/2004 à 14:06:25
Ben kan je l'ai eu, je l'ai essayé 1heure (j'avais meme pas l'AKG, "juste" un Sehnneiser e865 de scène).... Puis je suis allé chercher de l'acoustished pour tapisser ma pièce de prise ... Maintenant c'est la tuerie ! sur les voix, les acoustiques et les ambiances d'ampli guitare ... Je n'utilise pas de comp à la prise, le préamp (comme le mic d'ailleurs) encaissent de bons gros niveau... J'ai l'impression que le chanteur est dans l'enceinte. En plus les lampes du 2-610 ne modifient pas trop le son, quand je mets le trim à fond, y'a juste une impression de "densification" ... Je sais pas trop l'expliquer ...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 29/01/2004 à 14:30:08
Merci pour tes infos krucifyx ;)
Je vais tenter de me renseigner sur ce produit
En fait quand je dis que je cherche "du neve" c'est pas pour me la péter, j'en ai jamais utiliser. C'est juste que ça semble être une référence et j'aimerai bien un préamp plutôt orienté pro
Je vais tenter de me renseigner sur ce produit
En fait quand je dis que je cherche "du neve" c'est pas pour me la péter, j'en ai jamais utiliser. C'est juste que ça semble être une référence et j'aimerai bien un préamp plutôt orienté pro
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 29/01/2004 à 16:23:47
Je comprend Blues, l'UREI anoblie le son, difficile à croire qu'Urei à garder les mêmes recettes d'il ya 40 ans, pourtant quand on en branche un et bien, on comprend mieux le pourquoi du comment !!!
Rexet t'inquiètes, on sait que l'achat d'un préamp est délicat, tu as raison de prendre Neve comme référence vu que c'est la référence !!!. En fait tout doit se jouer pour toi entre un gros préamp à lampe où à transistor (c'est facile à dire...). Moi j'ai choisi une chaîne "simple" mais redoutable : Neumann + tranche Ameck + comp UREI
Rexet t'inquiètes, on sait que l'achat d'un préamp est délicat, tu as raison de prendre Neve comme référence vu que c'est la référence !!!. En fait tout doit se jouer pour toi entre un gros préamp à lampe où à transistor (c'est facile à dire...). Moi j'ai choisi une chaîne "simple" mais redoutable : Neumann + tranche Ameck + comp UREI
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/01/2004 à 16:26:45
Au fait Fmarine et Blues, un petit avis concernant l'Amek 9098 DMA et un petit avis aussi pour l'UREI 2-610 nous ferait bien plaisir, enfin surtout moi !
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 29/01/2004 à 16:32:06
Ben pour le moment j'ai fais une séance de voix + acoustique et une séance d'ampli Gtr.
Je posterai un avis d'ici une 15aine de jours, kan j'aurai testé bien le préamp et le micro avec tout mon backline ...
Je posterai un avis d'ici une 15aine de jours, kan j'aurai testé bien le préamp et le micro avec tout mon backline ...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 29/01/2004 à 16:43:11
Je suis d'accord avec toi, mon idée était de parvenir (à long terme hein ) à acquérir la chaine Micro Neumann>Preamp Neve>Comp Urei qui je pense semble être un standard pour faire des prises de qualité professionnelle. Je penche de plus en plus pour la tranche Amek... y'a une entrée instrument ? ça vaut quoi en boitier de direct ?
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 29/01/2004 à 19:02:58
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/01/2004 à 19:11:14
Ok je vois... Je ne sais pas trop quoi privilégié. Je prends en général qu'un seul micro à la fois mais bon, il se pourrait que j'utilise deux micros pour par exemple repiquer un ampli guitare... L'entrée instruments c'est surtout pour y brancher ma guitare electro acoustique et une basse.
Sinon vous pensez quoi de la série Pure Path comme le Pure Path Channel in a Box par exmple :
Sinon vous pensez quoi de la série Pure Path comme le Pure Path Channel in a Box par exmple :
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 29/01/2004 à 19:26:46
Une tuerie : 1 préamp, 1 équaliseur 4 bandes, 1 compresseur signé Ruppert Neve.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/01/2004 à 19:29:43
Il m'a l'air très sympa en effet
Bon 2000€ neuf quand même
Bon 2000€ neuf quand même
- < Liste des sujets
- Charte