Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098EQ
Photos
1/218
Amek 9098EQ

Sujet Brancher une guitare/basse sur le 9098 EQ .comment ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
1 Brancher une guitare/basse sur le 9098 EQ .comment ?
Sur le DMA il y deux canaux "in" switchable XLR/DI (face avant) ce qui est pratique pour brancher une guitare ou une basse, mais retrouve t-on cette possibilité de brancher une guitare sur le 9098EQ ? faut-il d'abord faire passer la guitare par une DI (à acheter en plus ...) pour ensuite aller dans l'entrée XLR sur la face arrière ? (pas pratique...)

merci
2
Le 9098 n'a pas d'entrée "DI" il faut donc passer par une DI externe
3
" Préampli micro et ligne mono à circuits, associés à un correcteur 4 bandes avec filtres passe-haut et passe-bas. Permet de traiter une entrée microphone grâce à l'extrême largeur de bande de fréquence et à sa plage dynamique élevée. "

Je l'ai pas encore branché mais, en facade il se trouve un comutateur permettant de choisir l'une des 2 entrées la XLR ou la Jack, à moins que je me trompe mais pas besoin de DI dans ce cas non ?
Www.studioarg.com - www.95rg.com
4
Attention,

l'entrée line n'est pas une entrée instrument (ou entrée haute impédance) mais une façon de bypasser l'étage d'entrée du préamp dont on n'a pas besoin avec un signal de niveau "ligne" (typiquement la sortie d'un synthé). Si tu veux connecter ta basse, tu auras donc besoin d'une DI qui fera passer le niveau très faible de la sortie micro au niveau ligne et qui en adaptera l'impédance. De plus tu pourras alors utiliser un cable plus long entre la DI et le preamp car le signal sera déjà préamplifié et moins sensible aux perturbations extérieures.

au final une entrée ligne est une entrée micro mais sans l'étage de gain de 60 db et sans l'alim phantom de 48V

l'entrée instrument de la DI est à haute impédance (de 10 à 1 Méga ohm) et ramenera tout ce beau monde à un niveau acceptable pour ton entrée ligne (autour de la centaine d'ohm)

PS le db924 d'aguilar est très bien ou le bassdriver de Tech21 (avec en plus la connectique XLR et les simulation d'ampli)

sinon prendre un preamp avec entrée instrument (le 610 de Universal Audio est super)

bon courage...