Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 1073 DPA Avec Neumann TLM49

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le 1073 DPA Avec Neumann TLM49
Quelqu'un a t-il essayé cette configuration ?

Ou bien avec un autre Neumann de la même gamme ...

Je cherche puissance ( dynamique) et chaleur dans mes prises de voix.

Mieux vaut investir dans un preamp à lampe ?

Aidez moi
2
Non la lampe n'est pas nécessaire pour avoir de la "chaleur". Le neve DPA est un 1073 sans EQ. Une valeur sûre. Le TLM 49 n'est pas un mauvais micro et le couple fonctionne sans problème. Mais d'autres choix sont possibles, du coté préamps inspirés 1073 et avec EQ:
Chandler limited LTD-1, Aurora GTQ-2, Great River ME1-NV, Vintech X73i.
En micro, le Peluso 2247Le est super. En Neumann le traditionnel U87 (à trouver d'occaz).
3
Si je comprends bien, le U87 avec le neve est un couple qui fonctionnerait bien ..
Mieux qu'avec le TLM49 en locurence ?
Je fait des prises de voix plus orientées hip-hop et on m'a vivement conseillé le TLM49 comme étant LE micro hip-hop ...

Je ne sais plus vers quoi m'orienter TLM49 ? U87 ?
4
Je choisirais l'U87. C'est une valeur sûre. Tiens pour te conforter, c'est le micro de prédilection de Timbaland. Le Peluso que je t'ai conseillé (inspiré du U47 neumann) est aussi excellent pour les voix Rap et chantées Soul/RNB. C'est un micro à lampe, le son est différent de l'U87.
Les préamps sont à comparer au neve (certains sont nettement plus complets que le DPA).
5
Bon alors, c'est bon, pour moi c'est le U87 ... ( Fan de Timbaland oblige) lol

Sinon pense tu que pour retrouver cette chaleur faut-il forcemment couplé un micro lampe à un preamp a transistor ou le U87 à un micro à lampe?

Je vais jeter un oeil aux preamplis que tu m'a conseillé (un pti peu mefiant de base sur les marques que je ne connais pas).

Merci pour ton aide en tout cas
6
Ne te fie pas à ce que tu ne connais pas. Les marques que j'ai cité sont dans les plus grands studios.
La chaleur n'a rien à voir avec "lampe ou pas lampe".

La chaine classique de Timbaland est: U87 dans Neve 1073 dans 1176.
Mais il utilise évidemment d'autres setups.
7
Peut etre utilise t-il le U87 car c'est un micro tres polyvalent et on connait la diversité musicale de Timba ...
Je vais me renseigner pour le materiel dont tu m'as parler.

[quote]La chaine classique de Timbaland est: U87 dans Neve 1073 dans 1176.

C'est à dire qu'il a deux preamp en chaine ? ou le dernier "1176" est utilisé en fin de chaine comme outil de mastering ?
8
C'est un compresseur Urei 1176. Tu as de bonnes ré-éditions qui existent. Perso j'ai celle de Purple Audio (MC77).
9
Ah oui d'accord puisque le neve n'est qu'un preamp ...
Tu l'utilises en fin de chaîne comme "finaliser" pour du mastering ou juste apres ton preamp ?
10
C'est un compresseur mono. Je laisse le mastering aux studios de mastering...
Quand je veux faire un pseudo master sur une maquette j'utilise des plugins.
Le 1176 vient après le préamp, avant le convertisseur.