Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Préampli AMS Neve 1073LB

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 12 895 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Préampli AMS Neve 1073LB
AMS Neve annonce la disponibilité du module de préampli de micro mono 1073LB au format Lunchbox pour les rack 500 Series.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

FlaG'N'Up ! bravo Un ptit comparatif avec un dpa ? En terme de reserve de gain, de grain ... Ce qui vous plait ou vous deplait...

°=VisiR=° 

22

Cela dit, pour deux canaux, on est quasi au prix d'un rack 1073 DPA.  Le système "500" est intéressant de par son vaste choix, mais au niveau prix, on est très souvent au même prix que des modules stéréo (et on a pas encore payé le lunchbox).

23

c'est clair.

Le vaste choix est alléchant, mais ca reste super cher. (comme les modules ne comportent pas d'alim ils auraient pu faire un effort!)

24

Oui en therme de prix ca revient au même, d'ou savoir si en terme de son ce sont les mêmes. A priori le Adesign pacifica a plus de gain que sont equivalent mp1 qui est au format 500 (alim...) par exemple.

Par contre au prix du dpa, on peut se faire un couple neve 1073 api 512 dans la même boîte (ou autre d'ailleur) ce qui commence a être interessant en terme de choix. Là ou on aurait du debourser un 1073dpa + 3124 par exemple (et là le banquier telephone dans le 1/4 d'heure "allo monsieur , c'est a propos des 5000euros qui ont disparus de votre ccompte...facepalm "), on peut être plus raisonnable en quantité, mais se faire un pannel de couleurs sonore ...

En plus c'est evolutif...après ça reste cher au module...donc qualitativement on fonce ou on préfère un bon original, et attendre pour le suivant ?

°=VisiR=° 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 09:15:18 ]

25

C'est vraiment le syndrome du collectionneur ces lunchbox...

26

C'est ça que je craint en effet! D'ou l'hesitation...c'est quand même un petit budget.Après on peut pas renier que le côté modulaire et evolutif est franchement tentant. Mais si c'est au depend du son...

°=VisiR=° 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 10:59:27 ]

27

je trouve que dans certains cas c'est avantageux :

- Elysia xpressor (bus comp stereo pour 750€)

- Purple audio Action (1176 pour 750€)

apres pour du API c'est abusé, si on compare le 3124 a 4 modules 512c

c'est pas du tout rentable !

les Chandler sont chers aussi...  mais il vaut mieux 2 little devil

que 2 germanium comp (800€ de difference)

bref...ça depend....

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 11:11:37 ]

28

Citation :

neve 1073 api 512 dans la même boîte

J'ai eu la même idée mrgreen

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

29

Suggysugg -> comme beaucoup a mon avis ^.^

Après a tester ! J'suis passez a funkyJunk tester du preamp aujourdhui, et j'ai eu quelques surprises (dont le module de Brent averill 312A qui m'a sembler enorme dans le format 500 !

Ou le tk audio dp1 qui est vraiment pas très cher, avec des grosse possibilités en termes de son. De clean et Gros,style api, on arrive en le poussant a bout a faire vraiment cruncher le son... bref que de choix en fait dans la gamme de prix 2000/2500e...Et on peut enfin parler de goût !!!

°=VisiR=° 

30

je viens de rentrer une lunchbox api 6 slots. je tache d'acquerrir maintenant mon 1073 lb aux usa chez vintage king pour l'heure ... je vous tiendrais au courant. yumyum.gif

l'intérêt des lunchbox ? pour repondre à la question posée plus haut, c'est qu'on est pas obligés d'acheter un preampli stereo couteux, ni un bac de console, et que si notre budget evolue, on peut rajouter des modules.

j'aurais bien aimé sinon un neve 1073 dpd, mais je n'avais pas le budget.

deplus, les lunchbox series 500 accueillent toutes sortes d'excellents modules, des eq, des compresseurs, etc ..  buzz audio, api, phoenix, chandler, etc ... du bon matos.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra