Tous les avis sur AMS-Neve 1073LB Mono Mic Preamp module

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 7 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Jon Malkin03/06/2017

L'avis de Jon Malkin" Colorer et donner de la chaleur a une prise"

AMS-Neve 1073LB Mono Mic Preamp module
Pour un chanteur, un guitariste, quelqu'un qui a besoin de faire des prises définitives ou de la preprod avancée, ce preamp est un standard. Du relief, de la chaleur, une couleur typique, c'est à mon avis un incontournable. Aujourd'hui les formats 500 permettent cette qualité à la maison, c'est encore cher mais c'est superbe. Je crois ceci dit qu'on peut fabriquer des preamp équivalents chez soi pour 300€ max aujourd'hui, ce qui permet d'économiser et d'apprendre à bricoler, un vrai + quand on en arrive à rentrer dans cette culture du son.
TSP-POINT29 Studio24/10/2016

L'avis de TSP-POINT29 Studio" EPAIS PRESENT ROND "

AMS-Neve 1073LB Mono Mic Preamp module
Je vais faire court, ça fonctionne très bien sur bcp de sources !
Je recupere souvent via DI (jdi passive) pour la basse (en pop rock) par exemple j'adore ça se place très bien et se mix facilement !
sur les vx évidement ç'est bien, & avec un LA2A derrière comp très légère ça fonctionne à merveille …

Une (la) réference dans les préamplis … avec un bas mid gros, qui se taille si besoin sans trop perdre d'épaisseur !!!

En résumé
bien que je pense préférer la version faite par AML le : 1073 Ez 500 !
Je conseil en tous cas .

Tom
T-S-P / POINT29
Studio Marseille
studio 5eme monde12/08/2014

L'avis de studio 5eme monde" Magnifique préampli"

AMS-Neve 1073LB Mono Mic Preamp module
Préampli à transistor module 500. Ce préampli est complet il dispose d'une inversion de polarité, Hiz,un Trim, est un bouton front ou rear pour utiliser l'entré micro.
Connectique Xlr

Configue très simple avec un boitier module 500. Le son est très musical, doux, surtout dans le grave vous disposez d'une très bonne assise. Comparé au SSL Alpha VHD qui eux sont transparent, clean,mais très bien également mais je pense qu'il faut les 2 du SSl et du neve. A choisir en fonction de ce que l'on veut c'est le but de la coloration.

Le son est parfait si vous disposez d'une bonne chaîne du son. C'est à dire un bon musicien, un bon préampli, de bon câble et un bon convertisseur.

Je l'utilise depuis 1an, je referai ce choix sans soucis.
Après oui c'est cher mais sa vaut sont prix.
thewindwaker05/01/2014

L'avis de thewindwaker" 1073 vs rest of the world"

AMS-Neve 1073LB Mono Mic Preamp module
- preampli au format 500 pour lunchbox ( rien d'extraordinaire pour l'insant )

Configuration très simple un seul gros potard, les premiers crans sont pour le niveau ligne et au 2/3 ça switch automatiquement sur le mic. ( cran de 5db ) un Bouton trim pour réajuster son niveau c'est nickel rien a dire.

C'est la que ça devient franchement intéressant! pour moi il y'a les 1073 et les autres preamps, il est très clairement coloré ça saute aux oreilles comme une évidence, le Bas du spectre est chaud et moelleux, le médium n'a aucune agressivité et les aiguës sont soyeux. très bluffant. concrètement ça donne la possibilité au moment du mixage de franchement rentrer dans L'EQ ou dans le comp sans que la source ne devienne agressive. Merci Neve :)

- c'est aujourd'hui me première session avec et la différence est évidente
- j'ai eu ou utilise encore : Avalon M5, SSL, Api 512c, Focurite RED 1, Blue robbie, Twinfinity 710, Rupert Neve Portico, Universal audio solo 610, Spl goldmike

- ce que j'aime le plus, la chaleur, la musicalité, le son Neve

- Ca reste pres de 1000 sur le preamp mais rapport qualité prix reste incroyable, aucun regret, j'en ai 2 pour le moment j'en vise 4
14/01/2013

L'avis de Anonyme " épai !"

pré ampli format 500
shéma 1073, avec fonction DI
selection d'impédance, 300 et 1K2
possiblité de branchement micro ou instrument en face avant
transfos d'entrées et de sortie

rien de particulier,
l'alim phantom s'obtient en "pushant" le potard de trim

excellent, on retrouve exactement le son d'un 1073 dpa
la dynamique naturelle, le joli bas mid, le gain énorme et l'épaisseur dès qu'on pousse le gain

simple,
couleur prononcée,
parfait pour à peu près tout,
le standart absolu,
et la possibilité d'en avoir 10 canaux dans un espace très réduit (rack 500V)
U-FLYstudio10/12/2012

L'avis de U-FLYstudio" parfait"

pré ampli mono 1073 au format 500
VPR alliance
combo XLR jack en face avant
et switch de mise en fonction de cette entrée,
alim fantome en appuyant sur le potard de trim (avec diode)
phase et choix d'impedance (300 ou 1200 Ohms)

le shéma du 1073 à donc 40 ans, et c'est juste le plus connu au monde

bon ben c'est pas la peine d'avoir le bac hein !!!
suffisament de gain pour fonctionner avec vos rubans les moins sensibles, par contre va y avoir du grave !!!
transfos en entrée et en sortie.
très belle finition

coloré juste ce qui faut pour donner un surplus de sensualité de chaleur et d'assise à vos captations, c'est legèrement plus épais, et plus doux que beaucoup d'autres, mais les dynamiques restent punch sans jamais n'être incisive .
pour moi, pas de différence de son audible avec la version 1073DPA

je n'ai jamais rencontrer un musicien ou un collègue qui n'aime le son de cette machine que ce soit les 1073 en rack ou ces cassettes, l'effet reste le même, c'est beau, habité et naturel.
à moins de vouloir faire du métal glacial avec des transitoires exubérantes, ce pré ampli est assez à l'aise dans tous les styles et avec tout type de micros.
j'en ai que 2, mais il me reste de la place .......

VOIR MA PAGE DÉDIÉE AU SÉRIE 500:
milsabords07/07/2011

L'avis de milsabords" L'Excellence. "

AMS-Neve 1073LB Mono Mic Preamp module
transistors rackable dans lunchbox api ou autres marques accueillant la serie 500 .

les boitiers existent en

deux emplacements (chez vintage king notamment et parfois on peut y trouver du materiel de demo tres haut de gamme ))
quatre emplacements
six emplacements
dix emplacements ...

voire plus ...

ergonomie tres interessante, juste le temps de s'y faire. materiel robuste et bien construit. le bouton cranté en haut est rassurant à manipuler.

le manuel est en anglais.

ce preampli ne joue pas simplement dans la cour des grands, C'EST un Grand ! il apporte de la musicalité que certains prendront pour de la coloration, il a du punch, et du gain en réserve , il y a les transitoires, les harmoniques, le "lié" c'est vrai que tout ce qui passe là dedans ne peut êtr e que magnifié. c'est un surgonflé de l'électronique. Mozart lui même ne s'en plaindrait pas je crois. (quoi que, cela semble difficille à vérifier)
il peut sembler coloré, mais moi je dis, oui, et je dis non, je dis, qu'il arrive à traduire de manière naturelle l'intention de mon jeu ... et ça , moi j'appelle ça du grand art.
mais qu'est-ce qu'ils mettent là dedans ?

le hic, c'est que si vous disposez - même - d'une assez bonne carte son (avec des convertisseurs integrés dedans ) vous pressentirez assez vite qu'il vous faudrait de vrais bons convertisseurs, style "Lavry" pour ne pas les citer, afin de récupérer la beauté sonore qui s'échappe de cette machine.

mieux et plus cher, l'original 1073 ... bien plus cher ! quelqu'un qui le connait me dit que le 1073 lb serait plus ouvert dans l'aigu ... autre précision, si je n'active pas l'attenuateur du micro dpa, je suis contraint de laisser le gain (bouton rouge ) au minimum, et d'activer encore les attenuateurs de la carte son et de laisser le gain dans le panneau rme à 4,5 db ... et il y a encore trop de pêche, alors que le micro est à 40 cm de la guitare !!! il a gain en réserve comme jamais j'avais vu au paravant. il me faut un converto à la hauteur maintenant .

ajout du 22 janvier 2012. ci-dessous →↓↓

beaucoup ne voient pas de differnce au moment où ils achetent un preampli en comparaison des préamplis de leur carte son, et chez moi aussi, mais cela s'explique et il y a une solution au problème, lisez plutôt ci-dessous ↓

voila, j'ai rentré un lavry ad10 ... et effectivement la qualité du couple dpa + neve 1073 se révèle enfin. la difference est audible, et pas seulement subjective ou subtile. c'est tres net, plus de musicalité, beaucoup plus de présence, et on a l'impression qu'il y a un voile qui pesait sur la musique qui a été enlevé... quand on a un préampli comme ça, il est necessaire d'avoir, soit une carte son avec des convertos haut de gamme soit un converto rajouté style lavry , mytek , forssell , etc ...
sur le plan technique sur le papier cela ne semble pas faire de differences, mais dans le réel , là ça change tout. et croyez-moi je suis exigeant.
ma chaine de matériel commence à donner le résultat que j'attendais depuis tres longtemps - bien plus de dix ans - ... et avec une guitare de luthier, ça le fait bien ...

je l'ai depuis peu, je préciserais mon avis avec le temps.il a un grave plus assis que le api, mais le api dispose d'une excellente musicalité lui aussi, et d'une couleur differente.
j'aime tout sauf le prix, je pense que cela reste trop cher, et du coup il y a certainement d'autres tres bons preamplis de fabricants autres comme gret river brent averill et quelques autres et qui semblent être en retrait alors qu'ils sont peut être équivalents. mais je ne peux pas tous les acheter , alors, j'ai pris une reference sure. mais bon ;
si je gagne au loto j'en achète quinze

une precision pour les guitaristes qui ont des classiques nylon, flamencas, et autres guitares bresiliennes montées nylon, le 1073 lb me semble meilleur que l'api 512c en prise de son aérienne.(le registre grave par exemple)

mais si vous branchez un capteur interne de la guitare via l'entrée haute impédance du api 512c ça gaze fort, et c'est tres musical aussi.

nous avons refait des tests avec un autre micro que le mien en un vrai studio, et la perte de grave n'est pas flagrante du coup avec le api 512c et un akg 480 , ça réhausse bien la qualité du micro.
mais ce n'est pas aussi bon qu'un dpa malgré tout.