Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet commander le 1073 lb

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 759 vues
  • 3 followers
1 commander le 1073 lb

je viens de demander son avis à une personne bien informée chez vintage king quant à la difference entre le 1073 lb et le 1073 dpa. et selon lui, il n'y a pas de difference audible. ce qui peut faire la difference c'est dpd , mais pas au niveau des preamplis, mais des convertisseurs bien sur.

 

voici le message traduit qui m' a été envoyé par Ryan de vintage king.

 

 

HI-Marc,


Je suis heureux que vous appréciez l'1073LB. Le 1073DPA n'a pas une meilleure qualité sonore que le 1073LB, il est très semblable, sinon identique sondage. La seule manière dont peut-être pour obtenir une petite augmentation de la qualité sonore subjectif est d'acheter un vintage Neve 1073, qui ne sons dans mon opinion légèrement supérieure à la 1073LB. Nous avons quelques vintage Neve 1073 est disponible pour 4500 $ chacun restaurée avec une garantie de 1 an. Ils ne comprennent le préampli + EQ 3 bandes section. Vous auriez également besoin d'un espace unique Vintage Roi 1073 rack avec alimentation électrique qui coûte $ 850.

Votre jeu de guitare est fantastique, je l'aime beaucoup!

 

Merci,

Ryan

 

le 1073 lb, sonne effectivement tres tres bien en acoustique, sur prise de son avec un dpa 4011 sur une guitare  flamenca negra, flamenca blanca ou classique, c'est agréable, vivant, ça du punch, il y a les transitoires, et poil de couleur, avec la "compression" neve due au réglage de gain ... ergonomie excellente, robustesse, musicalité, tout y est.

la reserve de gain est impressionante là dessus. tous à vos atténuateurs !

 

de toute façon je me suis déjà saigné aux quatre veines pour acheter celui là et je ne pouvais investir davantage (pour le dpd notamment)

 

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 01:35:37 ]

2

vide

 

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 06:00:21 ]

3
De fait le 4011 est un super micro pour la guitare acoustique (et pour des tas d'autres choses :tourne: ).
Tu n'as jamais essayé ce micro dans un Tubetech ?
4

non, pas dans un tubetech, personne n' a ça dans le coin, dommage.

le micro a été tout spécialement choisi pour sa neutralité et sa courbe, ainsi que pour sa capsule reduite et sa reponse impulsionnelle. juan carmona utilise le même micro d'ailleurs, nous en avons parlé ensemble.

 

j'ai eu du mal à trouver un micro qui ne me torde pas le medium et me fasse remonter les sibillances avec en plus un accroissement intempestif du grave ... le 4011 est un bon micro oui, mais à déconseiller pour la voix par exemple.

 

si vous etes en studio fermé, vous pouvez aussi choisir le modele omni qui fait de plus grandes merveilles encore paraît il mais en environnement controlé.

 

salutations rroland

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
Citation :
mais à déconseiller pour la voix par exemple

J'ai déjà réalisé d'excellentes prises de voix aussi avec ce micro (cela dépend de ce qu'on cherche en fait). En guiatre acoustique, mes prémp préférés sont le Tube Tech et l'Api 512. Si tu as l'occasion d'essayer...
6

oui j'ai un 512 aussi. ça sonne tres bien. j'imagine que le tubetech est plus que correct aussi mais peut être plus transparent ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

7

pour ce qui est de la voix, la courbe de reponse ne relève pas le medium comme sur mon ancien u87 (revendu) du coup la voix semble plus terne, plus plate ... mais tout dépend de ce que l'on cherche.

moi quand j'entends ma voix dans le dpa, je ne suis pas convaincu de son utilisation pour ça justement

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra