Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre Amp Neve 1073 vs. Ua Apollo?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 770 vues
  • 4 followers
1 Pre Amp Neve 1073 vs. Ua Apollo?
Bonjour,
Certaints vont sans doute rires à juste titre je pense.

Ma question étant de savoir quelle est le degré de supériorité d'une tranche neve 1073 face au pré amp de l'interface ua Apollo.

Il me faut une upgrade pour mes moniteurs k&h quine sont pas correctemetn exploité car branchés sur une microbook (oui vous avez bien lu).

D'autre part si j'investi dans la neve il me faudra de toute manière changer ma carte a cause des entrees pouries made in motu.

J'admet ne pas faire confiance non plus aux entrées de rme que ce soit la ufx ou fireface.

je pensais a un dac et me dit qu'avec le mic que je compte acheter (tlm49) et la neve (dasn l'eventualité ou je la prenais) il me faudrais un vrai adc genre Weiss.

Pour info je produit du rap, de l'electro, de la pop, du r&b et compose du classique, metal...

Merci pour vos réponses.
2

Je crois que tu confonds pas mal de choses, et que tu devrais potasser un peu tout ça avant de te lancer dans des achats inconsidérés et totalement inutiles dans ton cas.

Là tu sembles uniquement attiré par des arguments marketing sans trop comprendre le pourquoi du comment, acheter un converto Weiss alors qu'on confond un rack preampli Neve et une sortie de carte son ne semble pas sérieux.

3
Après tout pourquoi pas, il faut bien relancer la consommation dans ce pays :bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

4
Citation de youtou :
acheter un converto Weiss alors qu'on confond un rack preampli Neve et une sortie de carte son


Juste envie de rire, j'imagine que le fait que je parle d'abord du changement de carte pour mes k&h, t'as induit en erreur.
Donc je vais faire plus simple pour me faire conprendre (moins d'intrications).
1 il me faut changer de carte son (ou du moins de sortie ligne) pour mes k&h.
Ce probleme m'embete car sinon je n'aurais pas choisi l'appolo mais juste le Weiss en gardant ma carte actuelle.
2 Il me faut de bonnes entrée pour mon mic-neve.
3 Quel est le degré de qualité du neve face a une apollo en terme de préamp.

la limitte tu aurais pu mentionner l'erreur que j'ai commis en parlant de dac alors qu'avec le tlm-neve (si l'appolo ne convenais pas comme préamp)motu-weiss, j'aurais juste besoin d'un adc de chez Weiss justement. Tout cela dans l'éventualité ou ma carte aurais suffit en sortie pour mes k&h.

Merci de répondre de manière plus constructive (reference au post de Guy Liguili)

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 09:43:27 ]

5
Si je comprends bien:
- tu possèdes des monituers K&H et une interface Motu.
- tu veux changer ta Motu (peut-être par une Apollo) et acheter un TLM49.
- tu voudrais savoir si le NEVE serait meilleur que le pré-amp de l'Apollo.

J'ai bien tout compris? :-D