Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel type de rack ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 777 vues
  • 4 followers
1 Dans quel type de rack ?
Bonjour,

Je réfléchis à me faire une config de préamp en format 500.
Le Neve 1073 m'interesse énormément. (original hein ? …)
Mais la question est :
Tout les boitiers présents sur cette page fonctionnent-ils ?
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Geh-use-/-Rahmen/cat-RECORDING-RECMODGEH

L'alimentation sera la même que ce soit un préampli API, Neve ou Great River ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 13:47:24 ]

2
Tous les boîtiers ne fonctionneront pas car ils n y a pas que du format 500 dans le lien que tu as donné.

Par contre , sur uniquement du format 500 tout est compatible, a part juste quelques soucis avec des BAE d après quelques lectures.

Pour ma part j utilise un lindell 506 avec différentes marques et pas de soucis.
3
Ok merci du renseignement.

En tout cas le système 500 est vraiment intéressant. Ca demande un petit investissement avec le boitier mais ça permet à moindre cout de se payer des préamps et autres périph de bonne voire très bonne qualité avec un encombrement moindre aussi.
4
De rien.
Il y a un sacré choix maintenant en plus
Moi il y a juste un petit truc qui me dérange dans ce systeme ,c'est le fait de devoir mettre tous les modules sous tensions quand tu n'as l utilité que d'un.
5
Il te faut donc un rack au format "500". On en trouve à tous les prix, mais certains sont meilleurs que d'autres : construction plus robuste ou alimentation plus sérieuse (ou plus puissante).
6
Lindell ça marche bien ? C est du sérieux ?
Désolé je suis un peu à la ramasse j ai eu une petite fille ... J ai fait un peu moins de musique ... :-D
7
Félicitations pour la petite fille !
Lindell n'est pas du haut de gamme (niveau connexions entre autres). Perso j'ai un modèle Api (bien plus cher et pas toujours justifié), sinon j'avais testé chez Radial (semble très costaud), et un ami possède un BAE http://baeaudio.com/products/500-series-racksqui me semble vraiment excellent (à refaire, je le préfère au API). Cela dit, le Lindell fera sans doute l'affaire. Il me semble moins solide, mais tout va dépendre de l'usage.
8
Merci pour le conseil rroland.

Concernant l'usage, si on fait en sorte de relier les connectiques sur un patchbay, on évite peut être déjà certains soucis dû aux branchements/débranchements.

Après si on joue pas au foot avec ça doit tenir le choc si c'est dans un meuble ou un bon "fly-case"
x
Hors sujet :
(désolé pour l'orthographe du mot je n'ai jamais su l'écrire … j'ai vu les 2 versions …fly et flight :mdr:)
9

Le LB- est loin d'être conforme à l'original, à plusieurs points de vue, et notamment pour ce qui concerne l'alimentation, avec ce format d'API qui est inférieur de 8 V à la tension "recording consoles" (qui marche aussi pour les appareils Siemens, Neumann et le haut de gamme chez Cadac).