< Tous les avis AMS-Neve 4081
doc benway doc benway

« tres bien »

Publié le 08/04/13 à 19:18
module format demi-rack 2u comprenant 4 pre-amps proches des pre-amps(sans EQ donc) neve 1081.
1 transformateur par tranche, il y en au moins 2 sur le 1081 original, et je crois que le transfo est bypasse sur les entrees ligne.
Voir site constructeur pour la connectique, tres complete en tout cas, exepte l'absence d'entree jack 6'35.
inversion de polarite,switch basse impedence,pad -20db etc etc.

C'est un pre-amp quoi!

Nom de bleu, il y a de la basse! C'est ce que j'ai de plus couillu si j'ose dire.
C'est un exellent preamp, que dire de plus? Ce son nevesque, cette peche, c'est enorme, "fat" comme on dit la-bas. Allez, je le dis: "larger than life"

Je viens de le trouver en occase, je l'ai utilise direct en session sur du sax, clarinette et accordeon. Ben il est bien! J'ai quand meme pris le temps de le comparer a mon telefunken 676, il ramene plus de basse, mais c'est de meme qualite sinon. Sauf que le neve arrive avec 4 preamps "appaires", et toutes les options qui le font passer au dessus du telefunken.
Je me demande comment il compare a un 1081, vintage ou moderne. C est quand meme vachement moins cher, et ils ont coupe le budget sur les transfos!
Mais tant que ca sonne, ca sonne! et la, c est gagne...
EDIT: je viens de faire une batterie avec sf12,sm57 et d112(devinez qui va ou), c'est ultra beau... Bon le sf12 y est pour qque chose, mais le neve est genial a travailler, confiance absolu quoi.