Sujet Aucun utilisateur du API A2D ?
- 50 réponses
- 10 participants
- 11 502 vues
- 9 followers
ear2
J'ai trouvé ca sur le net (site crown) :
http://www.crownaudio.com/kb/entry/304/
Citation : For example, if a mic's impedance is 200 ohms, the input impedance of a mic input (that you plug the mic into) should be 7 to 10 times higher, or 1400 to 2000 ohms. If you look at the input impedance spec for mixer mic inputs, it is typically around 1500 ohms. Similarly, the impedance of an electric-guitar pickup is typically 20K to 40K ohms (20,000 to 40,000) ohms. So the ideal input impedance of a guitar amp (or direct box input, or instrument input) is at least 7 to 10 times higher, or at least 280K to 400K ohms.
Donc 470K c'est nickel pour une gratte basse et également synth (pour un synth 10K à 20K suffisent, mais comme dit sur le site crown qui peut le plus peut le moins ;) ).
musicaine
Je viens de recevoir la radial JDI passive mais j ai pas fais les tests encore. , à mon avis ce n'est pas nécessaire pour un synthé mais peut être pour une basse , en tout ces j' ai fais sans pendant longtemps et je vous dirai si ça vaut les 150 euros.
ear2
Si tu utilises un cable SPDIF assez court pas de soucis.
Moi j'aimerais bien clocker ma carte avec, ne sachant pas la qualité de l'horloge, même si ma carte est de bonne qualité (même converto que les mytec).
La Radial que tu as choisis a un transfo Jensen, donc très bien !
J'ai sur la PRO DI un transfo custom fait par Radial, les tests que j'ai fait dessus sont très bon.
J'ai commandé mon A2D hier. 3 à 4 semaines de délai (max).
Patiente est pénitence ;)
ear2
Que dire de plus qu'il est super !!
Les possibilité de réglage du gain en entrée et sortie de preamp, avec en plus les fonctions PAD et 2:1 permettent vraiment beaucoup de possibilité sonore.
Très clean si on utilise sans pousser le preamp à un son bien coloré et typé en tapant dans les dB et baissant donc le gain en entrée de converto !
Les vu à diode sont vraiment très pratiques et précis grâce à leur grande taille, ils sont très rapides.
Il est vraiment versatile !
Le mien possède les E/S Word Clock, comme tous les nouveaux modèles.
L'horloge semble très bonne, je ne peux pas faire de comparaison technique avec la clock de ma carte son.
Bref, je ne vois pas de concurrence dans cette gamme de prix en vue de la qualité !
De plus je trouve la solution preamp converto vraiment haut de gamme transportable ce qui est rarement le cas.
Dernier point, la qualité de finition est superbe, il est en grande partie en alu brossé et alu moulé (face avant les cotés en alu moulé et brossé pour l'avant, le dessus en alu brossé).
Les boutons sont en métal (alu) comme tous les API...
Nantho Valentine
Alors depuis tout ce temps, toujours aussi satisfait de ton achat ?
Aurais-tu par hasard des trucs à nous faire écouter ?
Perso, j'ai remis l'idée d'en prendre un dans un placard pour d'abord mettre à niveau mon système d'écoutes et le son de ma control room car en ce moment je mixe plus que ce que je n'enregistre. ceci dit la bestiole me fait toujours envie donc tout retour est toujours bon à prendre
ear2
Toujours aussi satisfait !!
Les converto sont vraiment pas mal, les preamp bah c'est API
Non vraiment une très bonne machine. Vraiment pratique dans mon usage mi-home studio mi-voyageur.
On travail une maquette à 2 (groupe ?!), je ne peux pas trop mettre de chose à l'écoute car les compo ne sont pas protégées pour le moment.
On utilise 3 preamp ou channel strip un vieux Focusrite Green, un Universal Audio 610 et l'API. Donc on s'amuse bien aux prises.
Le style de musique est pop/rock tendance un peu electro.
Les instruments : grattes acoustiques, electriques, piano wurli 200A, des synth analo et numériques.
Quand on aura déposé à la Sacem, je t'enverrai un lien. Ce sera en plus l'occasion d'avoir d'autres avis que ceux de notre entourage.
Sinon je peux t'envoyer des trucs enregistrés avec directement ou enregistrer des sons de sources différentes en passant sur les différents preamp.
Pour tes écoutes, je te comprends c'est primordiale, ma cops m'a offert des BM5A il y a 3 ans j'en suis également bien satisfait. J'ai pas trop traité la salle elle n'en a pas trop besoin.
J'ai un casque AKG K701 pour peaufiner certains détails, bien également.
Après je passe mes compo dans mon salon où j'ai un système hifi pas trop mal avec des Davis et un ampli full class A et un vieux converto Audio Alchemy à base d'AD1860.
Sans compter la voiture, l'iPod...
Là où j'aurais bien besoin d'investir c'est dans une partie sommation analo, j'utilise que le DAW. Mais c'est très subjectifs beaucoup disent que c'est de l'intox...
Un (ou plusieurs) bon compresseur/limiteur analo me ferait bien plaisir également.
Nantho Valentine
Perso j'ai investit dans 3 paires d'écoutes, identiques à celles que j'avais au studio dans lequel je bossais avant, à savoir des Focal SM11 en principal, des Focal Solo 6Be en proximité et des Mixcubes pour le mono et la référence. Pour gérer ce beau monde j'ai un Avocet de chez Crane Song, les convertos sont vraiment que du bonheur
Pour l'acoustique de la pièce j'y sui vraiment allé à fond avec l'aide d'un acousticien, la facture était aussi élevé que pour le matos à proprement parlé mais là au moins je suis maintenant certain que ce que j'entends "existe" vraiment
Bref, mon banquier tire un peu la gueule mais bon comme je viens de me mettre à mon compte il fallait au moins ça
Niveau compresseurs et EQ analogiques j'avais déjà de quoi faire (Manley, API, Neve et Empirical Labs) donc pas besoin d'en rajouter pour l'instant.
Pour ce qui est de la sommation, de toute façon je finis sur un enregistreur à bandes qui a suffisamment le Mojo pour que je puisse me passer d'une autre bécane.
Prochaine étape, une surface de contrôle plus ergonomique que l'actuelle, j'aurais bien aimé une console analo qui fasse également ça mais là pour l'instant faut pas trop rêver
Après ça je pourrais enfin me faire plaisir en donnant un coup de boost à mon parc micro ainsi qu'à mes préamplis. Mais bon ça c'est vraiment pour ma musique perso, pour les autres je ne fais que du mix et du mastering, et vu que c'est ça qui me fait manger l'A2D devra attendre
ear2
Très bonnes écoutes, j'ai entendu les SM11 et oui c'est du bon, mais c'est un gros investissement.
Le traitement c'est dingue le prix que ça coute, mais des bons monitor dans une salle de bain ne servent à rien
Tu as effectivement du joli EQ et Comp, tu m'étonnes que le banquier il en perde sa calculette
A ton compte tu peux avoir un crédit d'entrepreneur, dans la zic faut juste être certain d'avoir du boulot après. Mais si tu te lances, c'est que tu es certain d'avoir des contrats.
Pour une table de mix analo automatisée, il va falloir pousser le banquier sous le train...
Je regardais pour l'Allen & Heath ZED R16 dans le cadre de mon Home Studio, mais j'ai pas besoin de tout ce quelle propose. Elle permet de faire contrôleur midi, ADAT ou FireWire avec plusieurs pistes... Et je pense que la qualité n'est pas top top.
Si tu mix et master, tu pourrais peut être m'aider à faire mon master ;)
Pour les zic en état actuel je fais un rapide master, juste avec des plug style TC Master X3 ou L3 de Waves sans faire le zazou et tout casser (remonter les crêtes sans trop toucher la dynamique et passer de 24 à 16b avec du dithering).
J'ai trouvé plusieurs boite sur Paris (dans mon coin) pour aider/faire un master, mais ça sent l'usine à mort !!
Nantho Valentine
Pour l'instant j'ai un peu de pain sur la planche juste par le bouche à oreille, mais il va pas falloir tarder à jouer de mon carnet d'adresse voire à faire de la pub
Pour ce qui est du coup de main ça aurait été avec plaisir mais j'ai appris à la dure que dans ce milieu si tu veux survivre il faut justement arrêter ce genre de truc car sinon on te sollicite tout le temps pour des coups de main et jamais pour du boulot... les gens oublient trop vite que c'est aussi ton taf
Ceci étant, te faire un "compte rendu" de ce que je pense de tes oeuvres lorsque j'aurai la chance de pouvoir les écouter, ça ya aucun soucis, c'est quand tu veux
ear2
Citation : Pour ce qui est du coup de main ça aurait été avec plaisir mais j'ai appris à la dure que dans ce milieu si tu veux survivre il faut justement arrêter ce genre de truc car sinon on te sollicite tout le temps pour des coups de main et jamais pour du boulot... les gens oublient trop vite que c'est aussi ton taf
Je ne veux pas du gratos, je sais ce que c'est de travailler, c'est juste que j'ai l'impression que les boites de master sur Paris font ça comme si on va faire la vidange de la voiture chez speedy.
Un petit 'artisan' travail souvent mieux !!
A voir selon tes dispo, tes tarifs, j'imagine que je pourrai te demander seulement un test sur un titre pour avoir une idée du résultat...
Je t'ajoute dans la liste des personnes à qui on doit faire écouter une fois que l'on estime valable, ça ne devrait pas tarder. Après coup je verrai pour un master plus pro que je que je fais par moi même !
- < Liste des sujets
- Charte