Audient MICO
Audient MICO

Préampli à transistors de la marque Audient .

Prix public : 479 € HT
Splotch Splotch

« Bon preamp, bonne D.I »

Publié le 19/03/12 à 15:01
Double préampli micro transistor, iil possède une entrée Hi-Z sur le canal 1 et des entrée sur combo XLR/Jacks.

Deux sorties ligne, sorties numériques 24 bits sur AES, S/P DIF coaxial et optique, la fréquence d'échantillonnage peut être choisie à l'arrière 44,1/48 ou 96kHz, elle peut aussi être réglé sur une horloge externe via l'entrée wordclock et dans ce cas la fréquence 88,2kHz est disponible.

Sur chaque voies il y a un coupe bas 3 positions, 40, 80 ou 120Hz, une alimentation fantôme, une inversion de phase et un pad, le gain va de 6 à 66dB.

Sur la voie 1 la focntion HMX vient simuler une entrée micro d'une série de produit Audient on peux régler la quantité de coloration via le bouton dédié. Sur la voie 2 la fonction variphase permet de déphasé le signal précisement ce qui est très pratique pour une prise avec deux micros.

Le seul bémol que je trouve à dire c'est l'absence d'interrupteur et l'alimentation avec bloc externe.

Le manuel est succinct mais suffisant les commandes étant peu nombreuses et assez commune pour la plupart aux standard de ce genre de matériels.

Les boutons s'illuminent lorsque qu'il sont enclenchés, la façade est très lisible un très bon point.

La encore un bémol sur l'alimentation qui est à découpage, la mienne siffle affreusement dans l'extrême aigu, après avoir contacté le vendeur il semblerait que ce soit une défectueuse car il m'as assuré que j'étais le premier à m'en plaindre et qu'il en avait vendu quelques uns déjà. J'ai fini par l'envelopper avec de la mousse et le problème est réglé.

Ce préampli est assez transparent sans être chirurgical, il est précis mais pas avec un son "dur". La fonction HMX n'est pas un jouet car elle apporte vraiment une touche sombre avec un aigu moins "brillant".

Je l'utilise depuis maintenant 1 an et demi, au travail j'utilise un focusrite ISA828, un octopré LE, j'ai un symetrix 528E et j'ai travaillé avec des consoles Allen & Heath série GL et WZ3, TAC scorpio ainsi que des yamaha numériques 01v/02r/03d, LS9, M7CL. J'ai également possédé une carte son Presonus firepod et des ECHO.

Pour moi c'est clairement un préampli de qualité supérieure propre avec un son doux mais qui reste suffisament précis tout en restant globalement neutre, il est nettement moins typé que les preamp du ISA ou de la TAC et nettement moins sec que les preamp yamaha.

Pour moi c'est un très bon choix malgré un rapport qualité/prix neuf qui reste moyen car la qualité est au rendez vous. D'occasion c'est une véritable affaire.