Sujet de la discussionPosté le 19/01/2008 à 17:16:22Avalon M5 et le rap
Il y a beaucoup de M5 dans les studios de rap , beaucoup de fois acompagné par un tlm 103...
ici tous les AFsiens trouvent mauvais le tlm103..j attend vos commentaires sur le M5 et me pose la questions si le tlm103 est si mauvais que sa pour le rap?(j en vois partout)
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/01/2008 à 18:05:11
Hors sujet :
Citation : j en vois partout
Je vois des Mc Do partout et j'entends du RnB partout...est-ce si pourri que ca?
Ta deja eu le tlm 103 boxmo je crois ?
je l'ai teste sur un avalon 737sp ya pas longtemps en studio , il manquait de peche grave sur la voix, mais jai un pote qui l'a chez lui avec un tlm127 et c'est deja mieux qu'avec le tlm 103 , apres ca doit dependre du type de voix ...
J ai eu le tlm103 il y a 2 ans ou plus , mais je ne savais pas l importance des pre,je l utilisait avec les pre d un mixer behringer purit , donc je n ai jamais sorti un tres bon son du tlm103 que j ai vendu pour un rode k2 + une m-box les quels mon donnés des bien meilleurs resultas que le tlm sur mixeur behringer sur une delta44.
On voit bcp le TLM103 dans les studios qui n'ont pas les moyens de s'offrir mieux, et qui veulent quand même une jolie étiquette "Neumann" sur leur micro.
Le M5 esty un bon préampli, mais pour ce prix tu peux trouver mieux pour les voix de rap. Le solo 110 de Universal Audio par exemple.