Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'en a qui connaissent ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 910 vues
  • 7 followers
1 Y'en a qui connaissent ?
Qui l'on deja utiliser?


Vous savez ou trouver ce genre de produit d'occaz?
2
Bete de matos a priori non?
3
...ben franchement vu le prix y'a plutôt intérêt! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Bah oui a priori lol
5
Salut,
et bien moi je vient de recevoir ma commande, j'avais hésité à en acheter un a cause du prix mais je me suis lâché...
Ma première impression c'est une boulle au ventre!
1400 Euro pour ça? je suis trop déçu, je n'espérai pas un miracle mais quand mêmes un peut de chaleur, un peut de péche, un "son" un peut plus gros quoi...
Franchement rien de spécial j'ai fait des essai avec et sans lui, heuuuu... j'ai eu du mal à retrouver la piste enregistré avec le Avalon M5 c'est vous dire!

en carte son j'ai une Mackie spike(environ 450 euro) en micro statique un Audio Technica AT 4050 (environ 700euro) alors je suis trés contant de la carte son ainsi que du micro mais le préampli j'ai l'impression que c'est de l'argent foutu en l'air!

Voilà, c'est ma première impression et j'espère comprendre le pourquoi de cette déception, car j'ai même cru qu'il y avait un BYPASS enclenché tellement il se passe rien!
Si je branche ma table de mixage Mackie CFX 12 en guise de préampli ça sonne encore mieux!

Si ça intéresse quelqu'un prochainement je donnerai ma seconde impression et pourquoi pas poster des demos de l'Avalon M5.

J'en est rêvé, je l'ai commandé et c'est un cauchemar pour mes 1400 Euro!
6
Ce préampli est à transistors en classe A, il est donc supposé avoir un rendu le plus transparent possible. Il n'est donc pas censé s' "entendre" commme le ferait un processeur haut de gamme à lampes par exemple. En revanche tu dois gagner en clarté sur certains instruments, et aussi en silence de fonctionnement surtout pour les instruments captés avec peu de volume.

Continue à le tester avec d'autres intruments (guitares acoustiques, percus,). Il est vrai qu'une chaîne de prise de son et de monitoring doit être cohérente, ce qui veut dire que pour entendre une vraie différence, il faudrait que tu aies une carte son de même gamme que le M5, des écoutes idem etc.

Que tu préfères à l'oreille le son de ton préampli Mackie, pourquoi pas; tu y es peut-être habitué. Je ne sais pas quel type de musique tu fais, mais peut-être que le M5 n'est pas ce que tu recherchais. Néanmoins je te conseille de continuer à le tester, en regardant si tu l'utilises comme il faut. As tu réglé le niveau d'entrée assez haut pour ta prise de son ? Utilises-tu le coupe bas ? Sur la bonne fréquence?

Fais différents tests, habitue ton oreille, ce serait dommage de conclure trop rapidement, ce préampli est extraordinaire.

AK
7
Oui sauf que là c'est même plus de la transparence c'est de l'inactif!
dans ce cas je conseille un Behringer à 150 euro!
10x moins cher et quelque part transparent aussi dans la mesure ou il ne se passe pas grand chose...

Ca va peut être vous faire rire au premier abord mais je suis convaincu que la carte son Mackie Spike XD2 c'est du matériel plus haut de gamme que le Avalon M5

Je pense que la Mackie Spike XD2 est un bon choix,
https://carte-son-externe.mackie.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23631,mao,mackie_spike_xd2.html
et que par exemple entre mon Rode NT2 et l'audio Technica AT4050 dernièrement acheté j'ai senti dessuite une belle différence!
et là, l'Avalon arrive et c'est comme si il n'était pas là!
Alors qu'est ce que tu appelle une carte à la hauteur de l' Avalon M5?

il faut savoir que le M5 a une sortie XLR mais on se rend compte en lisant le manuel d'utilisation qu'il faut modifier son câblage pour le rendre asymétrique!
et souder deux + ensemble, quelle mauvaise blague de la part du constructeur!
ils avaient qu'a le dire franchement et mettre directement une sortie Jack ou RCA et dans ce cas là au moins il ne m'aurai pas séduit avec tout leurs blabla.

J'ai fais des prises de son acoustique différente avec ma guitare de luthier,et j'ai demandé à un ami qui lui aussi est dans le son de deviner ou était la piste avec le Avalon M5, heuuuuu... il a était incapable de deviner!

c'est normal ça? un micro à 700euro(sans la suspension) et une carte à 450 euro(pour 2 entré) c'est déjà pas mal, alors il devrait quand même apporter un petit plus ce préampli!
le collègue qui a investi dans un home studio équivalent au mien quand il branche son "Joemeek" à seulement 650 euro ben là il se passe quelque chose, plus de chaleur, plus de pêche!
Lui aussi à était déçu de la finition esthétique et du rendement sonore du M5, un jouet a 1500 euro qui porte le logo Avalon.
et pour vous dire, il n'y a même pas un bouton ON/OFf il faut le débrancher par la prise pour l'arrêter!

Si j'écris ce post c'est pour être réaliste avec les futur acheteurs d'un M5 Avalon, pour qu'ils ne s'attende pas a avoir un super truc entre les mains pour 1500 Euro je trouve que c'est trop cher!!!
sur ce modéle il y a un gain et un coupe bas sur une sotie asymétrique et basta!

la marque AVALON est réputé comme une star des grand studio d'enregistrement mais il est aussi quelque part une star'ac des homme studio, une merde publicitaire en quelque sorte!

je le dis car j'en ai un chez moi en ce moment!

comme beaucoup d'utilisateur je le revend, en très bon état car très peu servi,avec le carton d'emballage, mais la différence c'est que moi j'avoue qu'il est nul à chier!

Je suis passionné de son et de musique depuis 20 ans et ces jours çi j'ai même plus envie de m'enregistrer tellement ils m'ont dégoûté avec ce piège grand à public!
8
Wahoooo putain tu me fou des ffffrissonns dans le dos ,je suis interrsser par un preamp celui-la me bottait et la bein j'saisplus du tout
merci a toi!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
J'ai dernièrement beaucoup travailler avec l'avalon pour des prises de son guitare acoustique et voix...

Bon je reconnais qu'il apporte un petit plus au niveau de la prise de son, il permet d'avoir un peut plus de pêche avant distortion, avant saturation.

Mais le prix n'est vraiment pas justifié, d'ailleurs ça côte baisse en occasion il fait environ 800 euros maintenant.

je répète que sa finition est minable, qu'il n'a pas d'interrupteur il faut directement le débrancher de la prise pour l'arrêter, bien qu'il y à une sortie XLR il est asymétrique il faut donc se fabriquer un câble spécial ou alors entrer en Jack dans sa carte son à ce prix là sa fait de la peine!

bref 90% de déception pour 10% de satisfaction...
Ils auraient pu le vendre à environ 500 euro neuf.
10
C'est sur d'autant que tu as plus de recul maintenant,memesi je ne connait pas ta chaine audio complete,cela-dit pas d'interrupteur et surtout en ce qui me concerne le manque d'une sortie spdif!avalon m5 en moin dans ma liste de choix!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer