< Tous les avis Chandler Limited TG 2
Le Musiq'art Le Musiq'art

« Les grandes choses commencent dans la simplicité... »

Publié le 23/05/13 à 21:53
La technologie utilisé est simple :

• Préamp' HDG (haut de gamme) transistor !
• Alim' externe HDG, discrete & sobre.
• In & Out avec un p' 48v.

Le reste, XLR ou Jack (selon l'utilisation en Mic ou Di). Une façade on ne peut plus épurée de tout artifice inutile; il y a quelque chose de radicale sur la forme, comme dans le fond avec la qualité de son de cette machine !

La configuration :
On a ici deux préamp' d'une qualité extrême ! J'adore !

• Dual Mono et bien équilibré.

Les 75dB sont un confort luxueux, on n'est pas en peine de rechercher la puissance.

J'aime ce côté "beurré". On obtient un son d'une densité certaine, sans souffle ! D'ailleurs, le souffle est très faible (sur la mienne pour commencer).

Il est important de le dire :

On est sur une autre planète ! Voix, guitare (ac' ou elct'), basse (ac' ou elct'), percussion, piano (ac' ou elct'), etc... tout est bon, mono/stéréo !

Voilà, le Chandler TG2 est une de mes machines favorite ! On peut l'utiliser à toute les sauces.
C'est pour moi un élément indispensable dans un studio d'enregistrement.

TLM 170, U 87 Ai, KM 184, R 122, SM 57, AKG, en mono ou stéréo ! Les caractéristiques des micros deviennent essentielles & on se rend encore plus compte qu'il est important de bien connaitre ses microphones pour obtenir la bonne prise de son. Ensuite, il faut choisir : on beurre bien la biscotte ou pas trop. Un IN et un OUT, potentiomètre précis & cranté, bravo.

Maintenant, je m'en retourne à mon TG2, pour l'asticoter encore et toujours plus ! ;)

N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.
PS : c'est la phrase que l'on m'a dit un jour au sujet du TG2.

A.C.M.

Photos liées à cet avis