Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de joemeek twinq a chandler tg2 ? interet ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 808 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer de joemeek twinq a chandler tg2 ? interet ?
Bonjour à tous,
alors voila , je souhaite passer a un équipement plus pro, ( je revends tout mon matos pour tout upgrader)

je m interesse a la section preamp pour une prise de son de guitare saturées (rock, hard rock /metal)..je possede un sm57, md421 et tlm 127

deja la question est ce que le fait de passer d un joemeek a un chandler le son sera plus gros et plus mordant ?
je cherche un son gros , ample et nerveux..

secondo: est le bon choix?

sinon que me conseillez vous dans le mem ordre d'dée de prix?

D avance merci pour vos conseilles. :clin:
2
J'espère que les réponses a tes question sont OUI.
C'est pour le même raison que je vais en acheter une aussi.
:aime2:

Tu sais que le preamp seul ne suffit pas pour obtenir le son.
Le guitariste, la guitare plus l'ampli et les techniques d'enregistrement font une grand parti du son.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

3

Citation : deja la question est ce que le fait de passer d un joemeek a un chandler le son sera plus gros et plus mordant ?



Pour faire simple : c'est comme si tu passais d'un Lada à une Aston Martin.
4
Moi aussi j'ose espere que la reponse sera oui mais bon j ai pas eu l'occasion de comparer..

en fait j ai deja un preamp guitare egnater M4>2502 VHT > baffle shur ..et des micros md421 et sm57 et tlm 127..
reste plus que la suite..

surtout que je pensait aussi m en servir pour la voix , je pensait aussi investir dans un UA 6176 , ne risque t il pas d y avoir redondance car j ai crue comprendre que le chandler etait chaux comme type de son?
5
Merci youtou, deja grace a toii je ne vais pas m embarque sur l orpheus,
je pense investir dans un simple multiface auquel je rajouterait de bon ( enfin un peu meilleurs convertisseurs) mais pour l instant la multiface me permettra de teser ..

du coup je possede le budget pour les preamp

j avais pensé a U5 d avallon pour ma basse
chandler TG2 pour mes preises guitare et ua 6176 pour la voix..
est ce une bonne selection ou y a t il redondance..c est la ou j ai un peu peur..
6

Citation : y a t il redondance..



Oui, c'est possible....Tout dépend de ton budget.
Le chandler est effectivement tres typé et peut convenir sur toutes les sources, de la basse à la voix en passant par la gratte : ça reste un dérivé de preamplis Neve.
7
Yes
mais je souhaite vraiment en priorité un gros son , bien plein et nerveux, pour les prises guitares saturés.
en restant dans du raisonnable ..le chandler tg1 aussi a l air bien ..
l api 532c m interessait aussi mais le rack me rebute ..
8

Citation : Pour faire simple : c'est comme si tu passais d'un Lada à une Aston Martin.


On peut dire que youtou adore les Joemeek chinois ... et qu'il ne manque jamais de le faire savoir (ceci n'est pas une attaque personnelle, juste une petite remarque amusante) :D:

astrodoubs, tu reproches quoi à ton TwinQ (juste pour ma culture) :D: ?
9

Citation : ça reste un dérivé de preamplis Neve.



Non, c'est un clone des préamps qui équipaient les consoles TG qui étaient fabriqué par les techniciens EMI pour équiper les différents studios du label dans les 70's (Abbey Road entre autre).
Le son est assez différent des modules Neve, notamment dans le haut du spectre.

http://www.tgmixers.co.uk/


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
> mezkaline
et bien je trouve le son agréable, fort heureusement mais manque de corps je trouve.. et en fait je n'utilise jamais la partie EQ et la compression pour mes guitares.. donc autant avoir un preamp seul

peut etre du pur snobisme aussi .. on aime bien se rassurer et avoir ce qu il y a de mieux ou au moins de references..hein.. :oops: