Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Limited Germanium Preamp/DI
Photos
1/177
Chandler Limited Germanium Preamp/DI

Préampli à transistors de la marque Chandler Limited appartenant à la série Germanium

Sujet Ce préampli avec quel microphone pour vous?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 281 vues
  • 1 follower
1 Ce préampli avec quel microphone pour vous?
Salut à tous!

Voila j'aimerai savoir pour ceux qui ont ce préampli et ceux qui l'ont deja utilisé avec quel microphone le couplez-vous?

Y'a t il des couples plus intéressant que d'autres ou carrément des couples a éviter?

Faites moi part de vos experiences s'il vous plait messieurs.

Je suis réelement interesser par ce préampli et j'aimerai le coupler a un mojave audio ma 200 mic à lampes, vos suggestions à ce sujet aussi seront les bienvenues!

Merci par avance,

Musicalement,

PEACE!
2
UP!

Toujours personne pour faire part de son experience avec ce joli jouet?

S'il vous plait les gars!

Musicalement,

PEACE!
3
Hello,

Je possede ce preamp depuis 8 mois maintenant et je peux te dire que c'est une tuerie.
Je l'ai bcp utilisé en llive avec une chanteuse (SM58 dans le chandler) mais aussi sur de la guitare (MD 421) et ca sonne mortel. Il est également très bien sur la basse (basse en direct) avec la fonction Thick qui rajoute un grave très agréable.

Bref je le conseille ce preamp c'est un petit bijou. Le drive est vraiment intéressant et offre une belle couleur . Le seul truc que je lui reprocherai c'est le vu-metre pas très fiable, qui tape vite dans le rouge pour pas grand chose mais bon c'est pas plus gênant que ca !

Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions.
4
Salut à toi sylv12!

Merci pour ta réponse honnêtement j'y croyais plus!

Citation : Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions.


J'aurais quelques questions effectivement:

Je souhaiterai juste enregistrer des voix d'homme(s) surtout la miénne en fait et l'usage se ferais en home studio pas de live ou enregistrement chez "un pote" il restera racké à la maison bien au chaud et je me demander avec quel microphone statique tu enregistrais et quel été le résultat?

Moi moi style c'est du rap français qui necessite du bas medium généreux serais-je servis avec ce préampli?

D'avance merci pour ta réponse!

Musicalement,

PEACE!
5
Avec un C414 ca devrai le faire a fond ce preamp. Ce qui est cool c'est que tu auras pas mal de couleurs differentes avec ce couple.
Sinon pour du Hip hop tu peux ussi aller voir du côté de SSL, perso j'ai une alpha channel et ca marche aussi très bien pour les voix rock et hip hop. J'ai fait les chants d'un maxi rock avec un TLM 103 et l'aplha channel et j'en avit profité pour comparer avec le chandler et sur la voix la SSL l'emportai en terme de couleur et de dynamique.
6
Merci pour la rapidité de la réponse!

J'avais pensé aussi au c 414 et finalement je pense me dirigé vers un mojave audio ma 200 qui pour certains et superieur en terme de qualité sonore au c 414 c'est un microphone à lampe donc je pense que sa devrais bien le faire avec ce préampli à transistors!

Sinon j'viens de voir le ssl alpha channel que tu proposes mais je préfére rester sur un préampli "seul" pour le moment histoire de connaitre ce qu'il vaut et de bien me faire la main dessus et peu être ensuite que je prendrais un compresseur pourquoi pas celui prévus par chandler limited pour le germanium mais sa, sa viendras plus tard!

En tout cas merci pour tes conseils sa m'aide un peu plus a y voir claire!

Musicalement,

PEACE!

P.S: si t'as d'autres conseils ou suggestions je suis preneur!