< Tous les avis Cloud Microphones Cloudlifter CL-1

« Bon préampli, mais prix (trop?) élevé »

Publié le 22/04/16 à 08:36
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour,
J'ai possédé un Cloudlifter CL1 que j'ai testé pour préamplifier un Shure SM57 qui entrait dans mon ampli Shertler. J'utilise cette configuration pour amplifier (pour répétition ou petit club) ma mandoline américaine (type bluegrass)qui est un instrument professionnel(Luthier William Bushman,USA), donc naturellement très puissante. Cela peut surprendre les férus de nouvelles technologies, mais après avoir testé moult micros statiques et capteurs/cellules, je suis revenu au bon vieux SM57 qui restitue,selon moi,le mieux la chaleur du son acoustique.
Le cloudliter CL1 est solide et inspire confiance quant à sa fiabilité. Il booste efficacement le SM57 en "affinant" légèrement le son(un plus de précision, un peu moins de chaleur).Je ne l'ai pas gardé car j'obtenais quasiment le même résultat avec un préampli de base (sans lampe, avec un réglage de gain en plus) tout simple et surtout 3 à 4 fois moins cher.
Je pense que le Cloudlifter CL1 fonctionne bien et qu'il fait le boulot mais qu'il est très cher par rapport à d'autres préamplis plus basiques qui sont suffisants dans bien des cas.