Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du préampli micro Cranborne Camden EC1

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 758 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Test du préampli micro Cranborne Camden EC1
4211.jpg
On avait entendu parler de Cranborne Audio, et précisément de ce préampli Camden, il y a quelques années par un confrère anglais… autant vous dire que la rumeur qui avait précédé ce test était enthousiaste et élogieuse. C’est donc avec pas mal de curiosité qu’on a découvert la machine. D’autant plus que les britanniques savent de quoi ils parlent en général, en termes de préamp, ou devrait-on dire de « mic pre ».


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu de test de ce genre sur AF.
Il manque quelques photos où on voit l'interface en entier et pas qu'en très gros plan pour la face avant et aussi pour la face arrière. Pareil, pour compléter le test il faudrait parler de l'alimentation qui est extérieure, 24V.
La prise XLR est à l'arrière => ça peut ne pas être pratique selon l'usage.
Le Gain max est Mic = 68dB, Line = 60dB, Hi-Z = 63dB. Est-ce que c'est suffisant ? (question de Newb)

Voici une vidéo du constructeur où on voit l'interface :
3
Merci pour ce test !
Je pense que le système CAST présent sur ce preamp est en fait analogique : un câble CAT5 ou CAT6 permet de véhiculer 4 paires audio symétrique. Ce système astucieux commence à se développer, radial propose aussi ce genre de solution.
4
5
A moins qu'on essaye de placer les enfants dans la fiat 500, il y aurait une petite coquille :

Citation :
on se dit enfant que la version 500

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 13:54:03 ]

6
Très sympa ce préamp, surtout pour son mojo mais si la vidéo partagée par daaviiid nous fait mieux comprendre sa connectique on ne comprend pas vraiment tous les usages. On suppose que les connexions vers les autres matériels se font en analogique uniquement mais pas de connexion AES et donc encore moins MADI ou de protocole over Ethernet comme AVB (je dis çà à cause de l'interface Madiface FX qui est mis en scène dans la video).
7
En tout cas je trouve leur système assez malin. En incluant une connectique peu onéreuse dans leur écosystème ils augmentent les possibilités d’interconnexion
Il y a plusieurs videos sur le site qui permettent de mieux saisir les applications possibles.
8
Merci pour ce test.

C’est AML1073 et non EML.

Il n’y a que peu d’interet de comparer l’EC1 au gtq2 et l’aml1073 car ils sont tous deux des clones du même preamp-eq (neve 1073). Ça aurait été plus pertinent de comparer avec une autre couleur de preamp. Dans tous les cas merci pour ce test gratuit et en français (eh oui!) et
bon week-end.

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 09:39:05 ]

9
Merci pour ce test très détaillé. En effet c'est bien AML et non EML.
Et oui je pense clairement qu'au vu de la connectique, on a un champ des possibles assez grand.
Gillou

Un site de DJ passionnés : https://pro-platine.fr