< Tous les avis dbx 286 s
@beher @beher

« Préampli vraiment bluffant »

Publié le 26/09/14 à 14:17
Déjà décrit dans l’avis de traumax

Les fonctionnalités sont relativement évidentes si l’on prend le temps de lire la notice. Il est nécessaire de faire un certain nombre d’essais pour comprendre la subtilité des réglages proposés par le fabricant. J’ai trouvé les potards crantés très agréables à l’utilisation cependant la sérigraphie manque de précision s’il l’on veut noter ses réglages.
L’autre point qui me dérange est l’absence de bouton marche/ arrêt.

C’est là son point fort, cet appareil m’a bluffé par sa qualité sonore à tel point que je l’utilise pour enregistrer en home studio. J’ai testé pas mal de chose même avec des lampes, le DBX reste pour moi le meilleur dans la gamme de prix. Les réglages LF et HF détail est un vrai plus par rapport à une égalisation classique.

Ce préampli est généralement classé dans la catégorie des compresseurs chez les revendeurs alors que je le situerai plutôt dans les préamplis ou tranche de console.
Je pense qu’il a une vraie place en home studio car il regroupe toutes les fonctionnalités que l’on a besoin pour enregistrer voix et guitares que la plupart des préamplis n’ont pas.
Vous pouvez vous faire une idée en écoutant mes démos sur Mupiz, le chant est enregistré avec (http://www.mupiz.com/beher).
Après pour les répètes, le live, j’ai toujours fonctionné avec une table de la série xényx de behringer, on avait besoin de plusieurs entrées micro. Sinon, je ne doute pas des qualités du produit dans cette config.