Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur ce préamp ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 704 vues
  • 5 followers
1 Des retours sur ce préamp ?
2
Je l'ai essayé et c'est très valable, polyvalent et construit solidement.
3
4
Rroland, toi qui a une grosse expérience sur le sujet, j'hésite entre un ssl alpha vhd pre, ou l'isa 428 (qui apparemment est un double two), sachant que les 2 premiers canaux vont servir pour les over batterie, et les deux autres pour la basse et le saxo, le tout dans un répertoire jazz.
il y aurait bien aussi le m101 de grace design mais bon, 4 modules... , un peu rech, ou d'occase, à voir...

Merci pour tes conseils

Phil
5
Le vhd est très cool sur une batterie mais risque d'etre un peu agressif pour du jazz je pense.

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 11:12:03 ]

6
7
Le SSL VHD me sert pour des batteries et percus c'est un préampli nerveux, qui réagit bien aux transitoires. Il me plait moins sur d'autres sources. Le Focusrite est selon moi plus polyvalent.
8
Merci Rroland,

dommage que le ssl ne se fait pas en 2 canaux, sinon j'aurais pris un de chaque ;-)
9
J'ai acheté l'ISA two. J'ai testé sur des voix, des guitares nylon, ampli guitare, ampli clavier, clavier direct, ampli basse, basse en direct, ambiance, des overheads batterie... avec différents micros (condensateur petite et large membrane, ruban et dynamiques) et j'ai chaque fois eu un bon résultat.

C'est un très bon ampli polyvalent. Il ne donne pas un "gros" son mais un son "serré", "précis", "pas froid", "solide" et un peu "verni" (:-D bien sûr il vaut mieux tester pour avoir une idée du son). Le seul truc que je ne trouve pas terrible, c'est les gros boutons en plastique. Sinon c'est robuste et les filtres passe haut et le choix d'impédance sont des petits plus sympa.
10
Merci Xadovith, aurais tu des samples à nous faire écouter ?