< Tous les avis Focusrite OctoPre MkII Dynamic
Focusrite OctoPre MkII Dynamic
Focusrite OctoPre MkII Dynamic

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

MarcArrigoni MarcArrigoni

« Bonne machine »

Publié le 27/03/12 à 15:43
8 preamplis avec un compresseur par tranche. Convertisseur 8 in / 8 out en ADAT. 8 sorties analogiques jack. On peut choisir de router soit les 8 preamps soit les 8 entrées ADAT sur les sorties jack ce qui s'avère très pratique pour utiliser la machine comme convertisseur DA (même si ce n'est pas sa fonction première).
Affichage des niveaux des 8 entrées sur LED bien fait.
Rackable 1U.

Très simple d'utilisation. Le réglage des compresseurs est assez pratique (le bouton more permet de régler le taux, soit 2:1 soit 4:1).

Je suis très content du son de la machine. On est vraiment dans la machine qui fait le boulot, sans apporter de coloration particulière au son. Les preamplis sont biens, bien au dessus d'un ADA8000 par exemple, (heureusement vu la différence de prix), ne soufflent pas. Je trouvent les compresseurs très honnêtes, ça permet de compresser de manière assez discrète à la prise ce qui dans certains cas s'avère très pratique. Idem, ils ne colorent pas vraiment le son, il font juste leur boulot : atténuer la dynamique !! :)

Je l'utilise depuis 3 mois, j'ai fait plusieurs enregistrements avec. Machine très robuste, très pratique. Peu encombrante, je m'en sers en mobile avec une carte son, c'est nickel. L'affichage des niveaux est bien fait. Bon rapport qualité prix.