Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART TPS Vs Presonus Blue Tube

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
1 ART TPS Vs Presonus Blue Tube
Salut à tous, :8)

Je viens de me mettre récemment au home studio et j'ai une ou deux questions de "débutant" !

J'ai besoin d'un préampli à raccorder à ma carte son (midiman audiophile 24/96)

Dans les différents magasins, on m'a proposé un ART TPS, j'ai aussi vu un Presonus Blue Tube qui a l'air d'être du matos assez connu et qui a fait ses preuves.

Que choisir entre les deux ? :???:
Sachant que mes besoins en prise de son sont : guitare et chant, style plutot rock/blues.

Par ailleurs, j'ai besoin de connecter à mon PC un lecteur MD et platine, quel matos acheter afin d'éviter de débrancher et rebrancher toutes les 5 minutes ? Un petite table de mix ? Mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose, petit budget (à 300 euros, on a quoi ?)

Merci à tous pour vos conseils de home studistes confirmés !
Sly
2
Je me pose la même question que toi !! :clin:

ART tps vs Blue Tube, deux préampli se situant dans une même gamme de prix. J'ai lu des avis assez négatifs sur le Blue Tube (qualité de fabrication plus que juste, sonorité en dessous du ART TPS..) sur des sites outre manche, alors que penser de tout ça... :?:

Est ce que pour le prix, ces préamplis peuvent vraiment apporter un plus convenable ?? ou jusqu'où faut-t'il monter en gamme pour trouver quelquechose de vraiment sérieux ??.

Pour ma part, je souhaiterais trouver un préampli qui soit en mesure de donner un plus de chaleur à mon synthé ou mon sampler, ainsi que sur certains vstis.

Merci pour votre aide.
3
Franchement

j'avais acheté l'ART TPS et
je l'ai rendu a peine une semaine a pres.


Comme qoi

ART ils metent une lampe
qui est là pour faire vendre
le ^produit, pour faire comme les grands :8)

Mais ????
4
Si tu cherches une petite console avec 8 entrées ,2 aux et 4inserts+4 préamplis+casque et tout je viens d'en achetre une dont je suis tres content chez starsmusic sono à 175 euros je crois:l'ALTO s 8: pas de coloiration du son, peu de souffle et 5263 fois mieux que la samson dr8 que j'ai rendue illico: GRAVE GRAVE coloration du spectre et potars branlants une vraie daube:)
Sinon le presonus est moyen je viens d'en acheter un: il me semble souffler un peu meme sans la lampe.