Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 760 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel preamp ?
Voila je cherche a acheter un preamp pour faire de l enregistrement , mais je sais pas trop quoi

j ai deja reperer ca

Focusrite TwinTrack Pro
TL Audio 5001 Ivory V2
Amek 9098EQ
PreSonus DigiMax LT

vos avis please

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

2
Petit flag de suivi... :clin:
3
Bah deja faut que tu choisisses Lampes ou Transistor :clin:

Et ton nombre d'entrées...Parceque sur la qualité du préamp, tu peut pas vraiment comparer un TL Audio 5001 d'un Amek 9098EQ

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Coco69 explique moi concrètement comme si j'avais 3 ans à quoi sert un préampli.
5
Lol

Ben en fait je sais pas trop si faut acheter un preamp avec genre 8 entré ou 1 de 2 entré au meme prix , forcement la kalité des preamp sera meilleure

Et si dans les preamp a 8 entré la difference est pas flagrante comparé a ceux de ma table autant prendre un preamp avec peu d entré mais bonne qualité

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
Il est impératif que tu cibles tes besoins. Dans ce sens tu dois te poser les questions suivantes:
1.Pour quelle utilité? Pour quelle type de micros?
2.Combien d'entrées as-tu beaoin?
3.Besoin de connexion numérique ou pas?
4.Combien investir?
5.etc.
7
Ils sont compliqué mes besoin parceque j ai pas des masse de moyen

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
Ok. Alors pourquoi tu veux un préamp? Qu'est-ce que tu aimerais faire de ce préamp? (Astucieusement, je poses la question différamment...)
9
A amplifier un signal de type Micro d'environ 100 à 1000 fois pour le convertir en niveau dit "ligne". On peut aussi s'en servir pour amplifier de moins d'une dizaine de fois un niveau ligne. Mais on s'en sert aussi pour la coloration de sa lampe, de son transistor ou de son CI. Ca sert aussi à alimenter un Micro statique en 48V quand c'est nécessaire. On peut aussi trouver en complément du ou des préamp(s) un Equalizer, un Compresseur, une Gate, un De-Esseur...

Donc il faut choisir son préamp en fonction des paramètres suivants :
- Nombre de tranches dont on a besoin
- Coloration recherché
- Necessité d'une correction type compression, equalisation...
- Entre autres...

Et on dirait que Darkouz n'as pas vraiment recherché le type de préamp dont il a vraiment besoin pour ensuite regarder ce qui était dans ses prix, mais à plutot recherché les préamps dans une tranche de prix sans vraiment savoir qu'est-ce qui va lui servir.

Convaincu ?? :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10

Citation : Ils sont compliqué mes besoin parceque j ai pas des masse de moyen


C'est pour deux raisons :
- Pour faire le beau devant ses potes.
- Pour se rassurer.