Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "meilleur" préampli stéréo pour overhead

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 255 vues
  • 7 followers
1 Le "meilleur" préampli stéréo pour overhead
Tout est dans le titre...je voudrai acheter un préampli stéréo (un de plus !) qui soit vraiment top top pour les prises overhead. Le prix peut être conséquent, sans pour autant délirer (au-delà de 3000 € pour deux canaux, mon banquier crie "stop") c'est pour un usage pro.

Je demande des avis de personnes possédant ou ayant utilisé régulièrement le matos en question (pas ceux qui ont écouté deux minutes au casque dans un salon)

Je ne cite pas ce que j'ai en tête pour influencer personne...
Si vous pouvez également me dire à quel autre usage que les OH vous utilisez ce préampli, c'est bien aussi.

Merci d'avance
2
Roland,

moi j'utilise 2 Uaudios 6176 couplés pour pas mal de choses dont de la prise overhead de batteries ou de petits ensembles...c'est magnifique et tu peux avoir le double preamp correspondant qui est UA 2-610...ça vaut moins de 2000euros et c'est vraiment sure.

J'ai autre chose que j'utilise sytématiquement aussi, c'est une console Schlumberger qui a des preamps micros à rendre jaloux n'importe qui mais ça va être difficile d'en trouver une...ça sonne dans le style Neve avec des aigus scintillants magnifiques et c'est trés "chaud"...

sinon autre chose que je ne possède pas mais que j'ai utilisé pas mal de fois, ce sont les preamps API qui sont jen suis sure aussi dans ton catalogue de souhaits...c'est trés trés bien aussi.

je pense que le UA 2-610 est pour toi ...

good luck
3
Merci de ta réponse, je possède un 6176, il en faudrait donc un second.

D'autres avis?
4
Euh...ça me surprend venant de toi... :mdr:

Millenia, tu ne l'aime plus? Il manque d'entrées? :clin:

Le True Systems P2, tu tomberais sur le cul... Earthworks ou encore Millenia si payer cher te donne bonne conscience. Sinon je connais rien que tu ne connais pas déjà! Salut!

Hors sujet : Moi je suis un cas particulier. Je n'ai pas besoin de posséder, juste louer, parfois emprunter (à travers un genre de société obscure et cannibale :mdr:) les crédits d'impôts canadiens je sais pas si tu connais mais c'est tellement ridicule: tu loues ils remboursent 80 %, tu achètes ils remboursent 40%. Et faut compter la dépréciation... Surtout que je ne fais que gagner du temps par une pré-prod pour aller ensuite en studio si mes jeunes loups sont affamés, si ils sont matures, disciplinés et peuvent jouer au click track, etc. Je suis pas un ingé son, j'y connais pas grand chose mais je sais reconnaître ceux qui s'y connaissent.
Le P2: il est top si tu veux de la transparence (blind test earthworks-p2 personnes sait reconnaître quoi que ce soit... presque la moitié du prix.)
Bon enfin je ne ferais pas la leçon au grand rroland... excuses-moi pour cette tranche de vie...

5
Je n'ai jamais entendu le Pacifica de A-Designs, mais on dirait qu'il y a une nouvelle pointure en ville:http://www.lasvegasproaudio.com/pacifica.html
Lire les avis au bas de l'écran. Mais ça semble être dans le délire 70's.
2000$us, tu aurais des sous pour t'acheter 4-5 T-Bone... Bon ok je vais aller sur le forum "les âneries de Jan et Stud"!!! Tortures-toi bien! :mdr:
6
J'aime tjs mon Millennia, mais je cherche un préamp de mieux encore pour les OH, si cela existe... Le Millennia c'est surtout dans le grave qu'il m'épate (j'ai jamais mieux pris une basse qu'avec le Millennia). En OH, je me dis qu'il y a sans doute encore mieux... je conitnue ma quête... d'autres avis?
7
Up !
8
Eh! On abandonne pas rroland!!! :mdr: Alors, donnez des avis! :furieux:

Donc, Behringer ou Phonic? :ptdr:
9
Un earlybird2 de chez Thermionics? mais j'ai pas encore entendu la bête
10
LE MEILLEUR JE SAIS PAS MAIS POUR AVOIR UTILISE LE DBX 786 PAS MAL DE FOIS.
C EST UN PRE AMP D UNE GRANDE TRANSPARENCE, AVEC UNE FONCTION INTERESSENT POUR LES AIGUES.